Sélectionner une page

Carlo Bozotti rempile pour un an à la tête de ST

Carlo Bozotti rempile pour un an à la tête de ST

On le croyait sur le départ, ce sera plutôt le mode Guépard (« Tout changer pour que rien ne change ». Carlo Bozotti devrait être reconduit pour un an à la tête de STMicroelectronics. C’est du moins ce que le conseil de surveillance du groupe franco-italien va proposer au vote de l’assemblée des actionnaires. Jean-Marc Chery, l’actuel COO de l’entreprise est promu Deputy CEO. Il a ainsi un an pour se frotter à la fonction de CEO de l’entreprise qui lui semble promise. Une nouvelle organisation sera également mise en place en juillet.

Carlo Bozotti/ Jean-Marc Chery

Le Conseil de Surveillance a ainsi décidé de soumettre à l’approbation des actionnaires, à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires, la reconduction pour un an de Carlo Bozotti comme seul membre du Managing Board et Président et Chief Executive Officer de la société. Ce mandat sera le dernier de Mr. Bozotti, qui aura 65 ans cette année, qui quittera ensuite formellement ses fonctions actuelles. Cette décision a été prise pour assurer une continuité à l’exécution de la stratégie de ST.

De son côté, dans ses nouvelles fonctions, M. Chery aura la responsabilité globale de la technologie, du manufacturing, ainsi que des ventes et du marketing. Né à Orléans (France) en 1960, Jean-Marc Chéry est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Paris.

Une nouvelle organisation sera également mise en place. Son but est de continuer la stratégie de ST – le Smart Driving et l’Internet des objets – avec une approche fondée sur l’innovation, marché par marché.

  • Jean-Marc Chery, Deputy CEO
  • Orio Bellezza, President, Global Technology and Manufacturing
  • Marco Cassis, President, Global Sales and Marketing
  • Claude Dardanne, President, Microcontrollers and Digital ICs Group
  • Carlo Ferro, Chief Financial Officer and President, Finance, Legal, Infrastructure and Services
  • Marco Monti, President, Automotive and Discrete Group
  • Georges Penalver, Chief Strategy Officer and President, Strategy, Communication, Human Resources and Quality
  • Benedetto Vigna, President, Analog, MEMS and Sensors Group

Ces nominations et cette nouvelle organisation seront effectives au 1er juillet 2017, sous condition d’approbation par les actionnaires du renouvellement du mandat de Carlo Bozotti comme seul membre du Directoire et Président et CEO de ST, lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This