Sélectionner une page

Carte de développement IoT avec connectivité Sigfox

Carte de développement IoT avec connectivité Sigfox

Arrow Electronics introduit une carte de développement pour l’Internet des objets offrant une gamme étendue d’interfaces de capteurs et de communication. La carte SmartEverything d’Arrow vise à abréger les cycles de conception et les temps de développement, afin que les utilisateurs puissent rapidement connecter et piloter des équipements via Internet. SmartEverything se sert de la solution de connectivité du réseau mondial Sigfox pour accéder à l’IoT.

 

arrow-030315Sur la base du facteur de forme courant Arduino, SmartEverything d’Arrow inclut un module Sigfox de Telit et le GPS avec une antenne intégrée pour la localisation. Il exploite également le logiciel de gestion d’appareils M2M de Telit pour faciliter la connexion rapide et efficace des équipements au Cloud. Sigfox emploie une technologie radio reposant sur une bande UNB (Ultra Narrow Band) pour connecter les appareils à un réseau mondial.

Parmi les fonctions de la carte de développement figurent des capteurs de proximité, d’humidité, de température et d’accélération de STMicroelectronics. Les limites d’accélération sont sélectionnables par paliers de ±2/4/8/16g. La carte possède une interface TDK Bluetooth basse consommation pour la connectivité de faible portée, qui permet le réglage et la commande depuis un smartphone, ainsi qu’une étiquette NXP NFC avec interface I2C sérielle pour l’authentification.

SmartEverything comprend aussi une puce organisatrice d’hôtes USB CPU reposant sur la technologie Atmel ARM Cortex-M0+, qui gère tout le trafic entre les périphériques. L’authentification cryptée basée sur Atmel permet l’implémentation d’un algorithme de hachage SHA-265 à sécurité intégrale avec code d’authentification de messages (MAC). Une antenne Dynaflex 868MHz et des équipements de gestion de puissance à technologie linéaire sont également intégrés.

Arrow Electronics a développé la carte SmartEverything en collaboration avec des fournisseurs de composants sélectionnés et les concepteurs spécialisés de Metodo2 et Cipierre Elettronica en Italie. SmartEverything sera disponible dès le début du 2e trimestre 2015.

Fournisseur : Arrow Electronics

Référence : SmartEverything

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This