Sélectionner une page

Chacun chez soi pour Thales–Raytheon Systems

Chacun chez soi pour Thales–Raytheon Systems

Thales a signé un accord avec Raytheon pour réduire le périmètre de leur société commune Thales-Raytheon Systems, spécialisée dans les systèmes de commandement et de contrôle de défense aérienne, les radars de surveillance et les radars de localisation. A compter du 1er juillet 2016, le périmètre de cette société sera concentré sur le marché du commandement et de la conduite d’opérations aériennes et de défense anti-missiles balistiques pour les marchés OTAN.

Raytheon-010716Dans le cadre de cette opération, Thales cède à Raytheon les 50% qu’il détient dans la société opérationnelle de la société commune basée aux Etats-Unis, TRS LLC.

En parallèle, Thales rachète à Raytheon les 50% qu’il détient dans la société opérationnelle de la société commune basée en France, TRS SAS. Thales intégrera cette société au sein d’une nouvelle activité « opérations aériennes et systèmes d’armes » qui offrira une gamme complète de systèmes intégrés de défense aérienne.

Ces opérations généreront dans les comptes de Thales au 30 juin 2016 une plus-value de cession d’environ 90 millions d’euros, ainsi que l’encaissement d’une soulte d’environ 90 millions de dollars.

Spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales emploie 62 000 personnes dans 56 pays dont plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs  et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This