Sélectionner une page

Gemalto, Oberthur et trois financiers en lice pour la reprise de Morpho

Gemalto, Oberthur et trois financiers en lice pour la reprise de Morpho

Le conseil d’administration de Safran aurait réduit de 12 à 5 la liste des prétendants à la reprise de Safran Identity & Security (ex-Morpho), selon Reuters. Gemalto, Oberthur via le fonds Advent qui le contrôle, ainsi que trois investisseurs financiers, proposeraient chacun plus de 2 milliards d’euros pour la reprise de l’activité sécurité que le groupe Safran a décidé de céder en mars dernier.

Safransecu-010716L’activité sécurité de Safran a représenté en 2015 un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros sur un CA total de 17,4 milliard. Rappelons que Safran a déjà conclu un accord portant sur la cession à Smiths Group de sa filiale américaine Morpho Detection, ainsi que d’autres activités de détection, pour une valeur d’entreprise de 710 millions de dollars.

Le pôle sécurité concerne les solutions d’identité biométriques, systèmes d’identification automatique par reconnaissance des empreintes digitales, de l’iris et du visage, ainsi que les solutions de gestion de l’identité qui incluent des systèmes de production et de délivrance de documents hautement sécurisés pour les marchés de l’identité, des documents de voyage, des permis de conduire et de la santé. L’Etat est soucieux que Morpho ne tombe pas dans des mains qui seraient contraires à ses intérêts. A suivre.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This