Sélectionner une page

Kerlink prend le tournant de la géolocalisation sans GPS avec Semtech

Kerlink prend le tournant de la géolocalisation sans GPS avec Semtech

Le Breton Kerlink, spécialiste des réseaux dédiés aux objets connectés, annonce la signature d’un partenariat technologique avec Semtech, fournisseur de semiconducteurs et leader de la technologie LoRa. En étroite collaboration depuis plus de 3 ans sur le développement et la promotion du protocole LoRa à travers le monde, Kerlink et Semtech signent aujourd’hui un partenariat technologique sur la localisation sans GPS. En permettant de s’affranchir des coûts liés au recours aux réseaux GPS, cette solution vise à encore l’engagement des industriels vers l’Internet des objets, et plus particulièrement en faveur de la technologie LoRa.

Kerlink-IBTS-010716Cette technologie est intégrée dans les stations de dernière génération de Kerlink (gamme iBTS), déjà en cours de déploiement commercial. Appelée LBS (Localisation Based Services) over LoRa, cette solution proposée par les deux partenaires permet de localiser les émetteurs radio LoRa en s’affranchissant du GPS. Son coeur de cible recouvre les applications de tracking, d’identification radio pour le marché de la logistique et la traçabilité ou encore la sécurité des personnes en conditions de travail difficiles. Les solutions Kerlink intégrant cette fonctionnalité sont déjà en cours de déploiement dans plusieurs projets pilotes.

« Les équipes de Kerlink ont fait un excellent travail d’intégration de notre solution de géolocalisation LoRa dans leurs produits de dernière génération. Il s’agit, selon nous, du type de solutions innovantes ouvrant la voie à de nouvelles applications avant-gardistes qui feront avancer le marché de l’Internet des objets », commente Marc Pegulu, VP – General Manager chez Semtech.

Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des objets (IoT). Sa vocation est d’offrir à ses clients – opérateurs télécoms, entreprises et collectivités – des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des objets. Au cours des trois dernières années, Kerlink a investi près de 7 M€ en R&D. En 2015, cet effort représentait plus de 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise. En 10 ans, plus de 50 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 120 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. En 2015, Kerlink a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 M€. Depuis 2014, Kerlink affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 40%. A l’International, le chiffre d’affaires a été multiplié par plus de trois en deux ans représentant plus de 20% de l’activité totale.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This