Chiffre d’affaires en hausse de 6,7% pour Cofidur en 2022
En 2022, Cofidur a enregistré un chiffre d’affaires de 55,8 millions d’euros, soit une hausse de 6,7% par rapport à 2021 avec une marge brute stable, à 19,8 M€. Une partie de l’augmentation du chiffre d’affaires du sous-traitant est liée à l’augmentation des prix de certains composants électroniques et une part de sécurisation pour certains clients.
L’activité du second semestre a progressé et a permis le redressement du résultat, souligne l’industriel. Pour 2023, la disponibilité de certains composants reste difficile, mais l’intégration de nouvelles affaires devrait permettre une progression de l’activité. La rentabilité est impactée par les différentes hausses et particulièrement celles liées aux augmentions salariales et coûts de l’énergie.
Le groupe Cofidur EMS est présent sur le marché de la sous-traitance électronique en proposant un service industriel complet grâce à ses deux filiales situées à Laval et Périgueux. Avec un effectif d’environ 400 personnes, il répond aux besoins des donneurs d’ordres dans divers secteurs tels que l’aéronautique, le militaire, le médical, le ferroviaire, etc.