Sélectionner une page

Rohde & Schwarz investit 60 millions d’euros dans un centre de technologie en Allemagne

Rohde & Schwarz investit 60 millions d’euros dans un centre de technologie en Allemagne

Rohde & Schwarz jette les bases du développement et de la production de technologies de pointe en Allemagne avec son projet « Neubau-Süd ». L’entreprise investit plus de 60 millions d’euros dans le projet sur son site de Memmingen, en Bavière.

La cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu le 6 février et l’achèvement est prévu pour la mi-2024. Sur le site de Rohde & Schwarz à Memmingen, en Allemagne, un effectif actuel d’environ 1800 employés fait progresser le développement et la production de technologies pour un monde sécurisé et connecté. La construction d’un centre technologique et de production de 18 000 mètres carrés de surface au sol illustre l’engagement de Rohde & Schwarz envers l’Allemagne, apportant sa contribution à la sécurisation à long terme des emplois pour le personnel hautement qualifié dans la région économique de l’Allgäu.

« La construction du nouveau bâtiment à Memmingen souligne notre stratégie de développement et de production en Allemagne. Notre degré élevé d’intégration verticale et la proximité du développement avec la production se sont toujours révélés être des facteurs de succès. Cette approche nous permet de offrir à nos clients non seulement une technologie de pointe, mais également un haut niveau de sécurité et de fiabilité », déclare Christian Leicher, président et CEO de Rohde & Schwarz.

Les employés travaillant à Memmingen et Teisnach fabriquent la plupart de la gamme de produits en interne. Ce degré élevé d’intégration verticale est un gage de qualité, mais également de plus grande sécurité d’approvisionnement en période de tensions sur les chaînes d’approvisionnement.

Le projet « Neubau Süd » souligne l’ambition de l’entreprise en tant qu’employeur high-tech en expansion dans la région. « L’investissement de Rohde & Schwarz renforcera le site de Memmingen sur le long terme, ce dont nous sommes évidemment ravis. L’entreprise prévoit de poursuivre sa croissance et d’y recruter du personnel supplémentaire. Notre très forte croissance stimule la demande de dizaines de nouveaux employés, notamment dans le développement et la production », explique Michael Dill, directeur de l’usine de Memmingen.

Fabricant d’équipements de test et mesure, Rohde & Schwarz a réalisé lors de son exercice fiscal 2021/2022 clos fin juin un chiffre d’affaires annuel en hausse, à 2,53 milliards d’euros, et des prises de commandes également en progression, à 2,84 milliards d’euros, avec effectif mondial d’environ 13 000 personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This