Sélectionner une page

Le Chinois Midea va prendre 80,1% de la division électroménager de Toshiba

Le Chinois Midea va prendre 80,1% de la division électroménager de Toshiba

Moins de 15 jours après un premier accord, Toshiba vient de signer un accord définitif avec le groupe chinois Midea à qui il va céder 80,1% de son activité dans  l’électroménager, pour un montant de 53,7 milliards de yens (473 millions de dollars). Toshiba conservera ainsi une participation de 19,9% dans cette activité qui continuera de développer, de fabriquer et de commercialiser sous la marque Toshiba les produits électroménagers du groupe nippon : réfrigérateurs, machines à laver, aspirateurs, et autres petit électroménager.

Midea-180316Midea, qui reprend l’ensemble du personnel concerné, a en effet obtenu le droit d’utiliser la marque Toshiba pour ses produits d’électroménager pendant 40 ans. Le groupe chinois met également la main sur plus de 5000 brevets du groupe japonais.

Midea est un groupe chinois créé en 1968 qui emploie 100 000 personnes dans le monde et a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014. Ses activités concernent l’électroménager, les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, etc.

Cette cession de l’électroménager succède à celle du médical à Canon ou encore des imageurs CMOS à Sony.

Voir tous les détails du nouveau plan stratégique de Toshiba dévoilé à la mi-mars

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This