Sélectionner une page

Chute de 23% des ventes de voitures en Europe en septembre

Chute de 23% des ventes de voitures en Europe en septembre

Les perturbations de la production automobile mondiale se font également sentir dans les ventes de voitures. Ainsi en septembre 2021, les immatriculations de voitures particulières de l’Union européenne ont poursuivi leur baisse, selon l’ACEA, l’association des fabricants automobiles en Europe.

La demande dans la région a diminué de 23,1% à 718 598 unités, marquant le plus faible nombre d’immatriculations pour un mois de septembre depuis 1995. Cette baisse des ventes a été en grande partie causée par un manque d’approvisionnement en véhicules en raison de la pénurie persistante de semiconducteurs, souligne l’association. La faible performance du mois dernier s’est reproduite au niveau des pays, tous les principaux marchés de l’UE enregistrant des baisses à deux chiffres : l’Italie (-32,7%), l’Allemagne (-25,7%), la France (-20,5%) et l’Espagne (-15,7%).

Au cours des trois premiers trimestres de 2021, les immatriculations de voitures dans l’UE ont augmenté de 6,6 % pour atteindre 7,5 millions d’unités, les gains significatifs enregistrés en début d’année ayant contribué à maintenir les volumes cumulés en territoire positif. En ce qui concerne les plus grands marchés de l’UE, l’Italie a enregistré la plus forte augmentation à ce jour (+20,6%), suivie de l’Espagne (+8,8%) et de la France (+8,0%). En revanche, le marché automobile allemand est retombé en territoire négatif (-1,2%).

L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) représente les 15 principaux constructeurs européens de voitures, camionnettes, camions et bus : BMW Group, CNH Industrial, DAF Trucks, Daimler, Ferrari, Ford of Europe, Honda Motor Europe, Hyundai Motor Europe, Jaguar Land Rover, Renault Group, Stellantis, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Cars et Volvo Group.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This