Le 12 mars 2020, NCAB Group a signé un accord pour acquérir Flatfield Multiprint International, un fabricant de circuits imprimés implanté aux Pays-Bas. Flatfield est l’un des principaux fournisseurs de PCB au Benelux. En dehors du Benelux, Flatfield a également une large clientèle en Allemagne.  Le montant de l’acquisition est de 182 millions de couronnes suédoises (16,9 millions d’euros).

Flatfield a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 300 millions de couronnes (27,8 M€) en 2019 et un bénéfice (EBITA) d’environ 2,3 millions d’euros. L’entreprise compte 50 employés principalement aux Pays-Bas et en Allemagne, mais également 15 en Chine.

Des synergies sont attendues dans les domaines des avahts et d’une base industrielle élargie en Chine. L’acquisition est principalement financée par un prêt.

« Nous sommes extrêmement heureux d’acquérir Flatfield. Cela permettra au groupe combiné NCAB et à Flatfield de devenir le premier fournisseur incontesté de PCB dans la région du Benelux, ainsi que de renforcer notre position en Allemagne, en améliorant notre capacité à offrir à nos clients des niveaux de service et d’assistance technique plus élevés. Cela donne également un complément précieux à notre segment européen et plus de volumes à nos usines en Chine », déclare Hans Ståhl, président et CEO de NCAB Group.

Fournisseur de circuits imprimés, le Suédois NCAB a été fondée en 1993. Aujourd’hui, NCAB a une présence locale dans 17 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et des clients dans environ 45 pays à travers le monde. Son chiffre d’affaires en 2019 s’est élevé à 1781 millions de couronnes suédoises (165 millions d’euros).