Le 23 août dernier, l’Américain Divsys International a annoncé avoir rejoint le groupe Icape, basé en France. Implanté à Indianapolis, Divsys apporte à Icape une expertise technique basée aux États-Unis en matière de circuits imprimés, associée à un laboratoire d’assurance qualité et à un service d’assemblage rapide de prototypes.

Depuis 1999, Icape Group a une longue expérience dans l’approvisionnement de circuits imprimés (Icape) et de pièces techniques personnalisés (Cipem) produites en Chine, avec ses équipes de 300 personnes dans le monde et 75 partenaires stratégiques en Asie (25 dans le circuit imprimé et 50 dans les pièces techniques). Dans plus de 70 pays, 1500 clients font confiance aux services et offres du groupe. Chaque mois, Icape Group livre 15 millions de circuits imprimés et 5 millions de pièces techniques. En 2017, Icape Group atteint un chiffre de 115 millions et vise une croissance de 25% en 2018.

« L’intégration de Divsys au groupe Icape représente une opportunité de croissance majeure pour les deux entreprises en offrant une gamme complète de services pour nos clients en matière de circuits imprimés nus et assemblés », a déclaré Tammie Fish, directrice de Divsys, qui met en avant une puissance d’achats de circuits imprimés accrue, plus d’offres pour les clients et une présence et un support locaux pour les entreprises installées aux États-Unis.

De plus, la division Cipem du groupe Icape ouvre de nouvelles options aux clients de Divsys, en proposant un guichet unique pour l’approvisionnement d’alimentations, d’imprimantes 3D, de pièces mécaniques, d’écrans, de ventilateurs, de dissipateurs thermiques, de connecteurs, de câbles et de fils.