Sélectionner une page

Circuits intégrés d’authentification et de sécurité | Maxim

Circuits intégrés d’authentification et de sécurité | Maxim

Maxim Integrated Products présente l’authentificateur DS28E38 DeepCover, une solution à l’épreuve des attaques physiques invasives destinée à permettre aux concepteurs protéger facilement et de manière pro-active leur propriété intellectuelle et leurs produits.

Le DS28E38 est doté de la technologie PUF (Physical Unclonable Function, ou fonction impossible à cloner physiquement) ChipDNA de Maxim, ce qui l’immunise contre les attaques invasives, étant donné que la clé cryptographique racine ChipDNA n’est pas présente en mémoire ni sous aucune forme statique. Au lieu de cela, le circuit PUF de Maxim s’appuie sur les caractéristiques analogiques aléatoires naturelles des dispositifs semiconducteurs MOSFET pour générer les clés cryptographiques. Lorsque c’est nécessaire, le circuit génère une clé unique par pièce et qui disparaît instantanément dès qu’elle n’est plus utilisée.

Si le DS28E38 devait subir une attaque physique invasive, l’attaque provoquerait une variation des caractéristiques électriques sensibles du circuit, ce qui rendrait ladite attaque inefficace. En plus d’une protection renforcée, la technologie ChipDNA réduit voire élimine la complexité de la gestion de clé de CI sécurisé puisque la clé peut être utilisée directement pour les opérations cryptographiques.  La circuiterie ChipDNA a également fait preuve d’une grande fiabilité par rapport aux variations de processus de fabrication, à la tension d’alimentation, à la température et au vieillissement. De plus, en matière de qualité cryptographique, les tests portant sur le caractère aléatoire de la sortie PUF et réalisés à l’aide de la suite de test du NIST se sont révélés concluants.

En utilisant le DS28E38, les ingénieurs peuvent, dès le début de la conception, intégrer une protection contre le piratage. Ce CI est facile à intégrer grâce à l’interface Maxim 1-Wire à un seul fil, associée à un jeu de commandes fixe peu complexe comprenant des opérations de cryptage.

Le jeu de fonctions cryptologiques, protégé par ChipDNA, comprend un moteur matériel de cryptologie asymétrique (ECC-P256), un générateur TRNG (True Random Number Generator, ou générateur de nombres aléatoires vrais), un compteur exclusivement décrémenteur à lecture authentifiée, 2 Kbits de mémoire EEPROM (Electrically Erasable Programmable ROM) et un numéro d’identification unique sur 64 bits.

La solution présente un haut niveau de fiabilité : KER (Key Error Rate, ou taux d’erreur de clé) PUF de 5 ppb en fonction du temps, de la température et de la tension.

Fabricant : Maxim

Référence : DS28E38

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This