Sélectionner une page

Cirrus Logic rachète Lion Semiconductor pour 335 millions de dollars

Cirrus Logic rachète Lion Semiconductor pour 335 millions de dollars

Cirrus Logic a conclu un accord pour acquérir la société californienne Lion Semiconductor pour 335 millions de dollars en numéraire. Cette acquisition élargit le portefeuille de technologies de signaux mixtes de la société avec l’ajout de circuits intégrés à charge rapide pour les applications d’alimentation dans les smartphones, les ordinateurs portables et d’autres appareils.

Sur un marché adressable évalué à 1,5 milliard de dollars, Lion devrait contribuer à environ 60 millions de dollars de revenus entre la clôture de la transaction et la fin de l’exercice fiscal 2022 de Cirrus Logic.

« L’acquisition de Lion Semiconductor donne un nouvel élan à notre stratégie consistant à appliquer notre expertise en matière de signaux mixtes à de nouveaux marchés et à stimuler la croissance grâce à l’innovation dans des domaines tels que l’énergie. Les produits exclusifs à charge rapide et le solide portefeuille de propriété intellectuelle de Lion devraient contribuer de manière significative à la croissance des revenus dans les années à venir », a déclaré John Forsyth, président et CEO de Cirrus Logic.

« Cirrus Logic excelle dans la fourniture de technologies avancées de signaux mixtes aux clients les plus exigeants de l’industrie. Nous pensons que notre technologie de charge de classe mondiale et nos architectures innovantes de condensateurs commutés contribueront à mettre encore plus de solutions Cirrus Logic au cœur des produits alimentés par batterie », a déclaré Wonyoung Kim, CEO de Lion.

Les architectures de condensateurs commutés de Lion Semiconductor pour des charges rapides filaires et sans fil sont utilisées aujourd’hui dans des smartphones de milieu de gamme. Ces solutions sont intégrées à proximité de la batterie et se distinguent par leurs caractéristiques d’efficacité et de dissipation thermique.

Cirrus Logic est spécialisé dans les circuits de traitement de signaux mixtes basse consommation et haute précision pour applications mobiles et grand public. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de dollars lors de son exercice annuel 2021.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This