Sélectionner une page

Composants RF : Murata a bouclé le rachat de Peregrine Semiconductor

Le Japonais Murata vient de finaliser le rachat de l’Américain Peregrine Semiconductor, un spécialiste des circuits RF et de la technologie SOI (silicium sur isolant) adaptée à la RF pour offrir des solutions « RF front-end » (RFFE) pour applications mobiles et analogiques.

L’opération annoncée fin août faisait alors état d’un montant de l’acquisition en numéraire de 471 millions de dollars (465 M$ en excluant la participation existante de Murata). L’acquisition s’est effectuée sur la base de 12,5 dollars par action en numéraire.

Peregrine va continuer de commercialiser ses solutions RF intégrées sous la marque Peregrine, en tant que filiale à 100% de Murata Electronics North America. La technologie UltraCMOS brevetée de Peregrine, qui fait appel au SOI (silicon-on-insulator) lui a permis de livrer plus de 2 milliards de solutions dans ce domaine.

Peregrine fournira également à Murata un solide portefeuille de droits de propriété intellectuelle de plus de 180 brevets couvrant l’ensemble du RF SOI front-end.

« Avec cette acquisition, nous combinons les capacités des modules RF mobiles de Murata avec produits RF de Peregrine. Nous sommes impatients de tirer parti des innovations de Peregrine, comme le premier système RF frontal reconfigurable de l’industrie UltraCMOS Global 1, et de développer Murata sur tous les marchés où Peregrine offre actuellement des solutions RF», a déclaré Norio Nakajima, vice-président exécutif et directeur de l’unité commerciale Communications de Murata.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This