Sélectionner une page

Connecteurs à joint hermétique destinés aux applications les plus exigeantes

Connecteurs à joint hermétique destinés aux applications les plus exigeantes

Contenu sponsorisé : Powell Electronics | Les connecteurs à joint hermétique sont une catégorie spéciale de connecteurs étanches de classe militaire/aérospatiale, qui font appel à une technologie d’étanchéité de type verre-contre-métal ou autre technologie d’étanchéité très sophistiquée.

Ils sont spécifiés pour certaines applications spécifiques qui peuvent être aussi différentes que les sous-marins et les satellites en orbite. Ces composants peuvent être déployés pour résister à la pénétration d’humidité dans le cas d’applications souterraines, ou pour supporter des différences de pression dans les chambres à vide, les équipements de laboratoire, ou encore les avions commerciaux ou militaires. Powell Electronics, fournisseur de connecteurs et autres produits pour applications haute fiabilité, notamment pour les domaines de la défense, de l’aérospatiale et de l’industrie, distribue en Europe des connecteurs hermétiques haute fiabilité scellés sous verre, ainsi que les connecteurs hermétiques légers à faible résistance, CODE RED de Glenair.

Proposées pour de nombreuses séries de connecteurs Glenair, les variantes hermétiques scellées sous verre résolvent les problèmes de pénétration de gaz, d’humidité et de particules, tout en assurant une excellente résistance à la pression (au moins 32 PSI, soit 2.2 bars). Ces connecteurs sont parfaits pour les applications étanches en environnement difficile. Les connecteurs hermétiques scellés sous verre Glenair offrent une haute résistance aux températures extrêmes (de -180°C à +260°C), une excellente résistance mécanique, et une absence de dégradation du matériau et de vieillissement dans le temps. Le taux de fuite à l’hélium est très faible, avec 1 x 10-7 à 1 x 10-10 cm3/s.

Tous les connecteurs hermétiques scellés sous verre sont testés à 100% avant expédition. Un test de fuite à l’hélium est effectué pour certifier l’herméticité du joint. Ce test est effectué en induisant un vide de 1 ATM d’un côté du connecteur. De l’hélium gazeux est libéré de l’autre côté, et un spectromètre de masse « compte » le nombre de molécules d’hélium qui pénètrent le joint du connecteur. Le test d’étanchéité à l’hélium tire parti de la petite taille d’une molécule d’hélium par rapport à l’air ou à la vapeur d’eau. L’hélium est inerte, rare dans notre atmosphère, et facile à détecter avec un spectromètre de masse. Ces connecteurs hermétiques scellés sous verre sont fabriqués par Glenair aux États-Unis et en Italie pour tous les modèles aux normes Mil et EN et pour les nouveaux modèles spécifiques.

Les connecteurs hermétiques CODE RED de Glenair sont économiques, légers, présentent une faible résistance électrique et répondent aux exigences de la NASA en matière de dégazage, ainsi qu’aux normes aérospatiales de température et de résistance à la corrosion. CODE RED est un encapsulant de scellage innovant et le nom d’un processus d’application – inventé par Glenair – qui assure un scellage hermétique durable dans un boîtier en aluminium léger. Traditionnellement, le scellage hermétique verre-métal est utilisé dans les industries aérospatiale et pétrochimique pour la résistance et la durabilité à long terme qu’offrent ces matériaux. Mais les joints hermétiques verre-métal sont beaucoup plus lourds, plus coûteux et présentent une résistance électrique élevée.

Les connecteurs hermétiques CODE RED offrent une étanchéité totale, meilleure que
1 x 10-7, avec une coquille en aluminium légère (gain de poids pouvant atteindre 50% par rapport aux connecteurs à joint hermétique verre-métal) et des contacts en cuivre plaqués or à faible résistance électrique. L’utilisation de contacts classiques en alliage de cuivre plaqué or améliore considérablement les performances électriques. Les versions hermétiques CODE RED sont disponibles pour les gammes de connecteurs Glenair SuperNine® (D38999 Série III type métal et composite), Série 80 Mighty Mouse, et M24308 D-Sub. Des versions spéciales amagnétiques (à magnétisme résiduel nul) sont également disponibles. La plage de température de fonctionnement va de -65°C à +200°C.

Plus d’informations sur les connecteurs Glenair distribués par Powell Electronics

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This