Conrad distribue les premiers automates programmables Arduino
Conrad Business Supplies prend la distribution d’une gamme d’automates programmables souples et personnalisables, en exclusivité pour Controllino, filiale du fabricant autrichien SG-Tronic. Ces produits, les premiers au monde basés sur la plateforme open-source Arduino, sont adaptés à différentes applications d’automatisation, comme la gestion thermique, l’éclairage intelligent ou le contrôle de médias.
La gamme Controllino comprend trois modèles : Mini, Maxi et Mega, chacun destiné à répondre à des besoins et à des niveaux de complexité d’application différents. Tous les modèles, développés et basés sur la plateforme open-source Arduino, s’appuient sur le microcontrôleur ATmega d’Atmel, et ont une fréquence d’horloge de 16 MHz. Les caractéristiques principales sont notamment un contact processeur direct avec la protection ESD (décharge électrostatique) 4000V sur toutes les broches, une gamme d’interfaces parmi lesquelles SPI, I2C, RS232 et RS485, et une horloge RTC (temps réel) interne qui peut être mise en marche ou pas. Un port USB en façade facilite la programmation externe.
Conrad étend son offre de produits à plus de 700 000 références
Fondée en 1923, l’entreprise familiale allemande Conrad Electronic emploie plus de 4000 personne, est présente via 17 filiales à travers l’Europe, et distribue ses produits dans plus de 150 pays à travers le monde.
Au cours des douze derniers mois, Conrad Business Supplies a étendu son offre produits à plus de 700 000 références, dont 260 000 composants actifs, passifs et électromécaniques, plus de 5000 kits de développement, 25 000 appareils de test et mesure, 50 000 types de fils et câbles électriques, ainsi que plus de 150 000 produits dans sa gamme outillage.
Pour accompagner sa croissance, le distributeur en ligne allemand a investi l’an passé 56 millions d’euros dans l’extension de son centre de logistique de Wernberg-Köblitz, en Allemagne, afin d’étendre ses capacités de stockage et de traitement des commandes. Depuis 1995, le groupe familial aura investi environ 150 millions d’euros dans ce centre logistique.