Sélectionner une page

Continental, Bosch et Autoliv sur le podium des systèmes ADAS

Selon Semicast, les équipementiers automobiles allemands Continental et Bosch ont trusté les deux premiers rangs mondiaux pour la fourniture de systèmes ADAS en 2015, suivis du Suédois Autoliv. Collectivement, les dix premiers fournisseurs ont représenté près de 90% du marché des systèmes d’aide automatisée à la conduite automobile.

continental-140916Continental s’est ainsi arrogé 18% du marché des systèmes ADAS l’an passé, devant Bosch (15%), Autoliv (14%), Magna (9%) et ZF TRW (7%). Un domaine largement dominé par les fournisseurs européens…

La société d’études de marché définit les systèmes ADAS comme l’ensemble de l’électronique qui permet de voir et d’appréhender l’environnement pour automatiser partiellement ou totalement des fonctions de pilotage automobile telles que le freinage, le stationnement et la commande de direction : assistance au stationnement automatique, régulateur de vitesse intelligent, sécurité avant intégrée, surveillance des angles morts, aide à la vision nocturne et affichage tête haute. Un système ADAS prend en compte les données provenant de capteurs positionnés autour du véhicule, y compris caméra, IR, lidar, radar et ultrasons, afin de déterminer l’environnement et les dangers potentiels autour du véhicule.

Semicast estime ainsi que le marché mondial des systèmes ADAS passera de 3 milliards de dollars en 2015, à 7 milliards en 2022, soit une croissance annuelle moyenne de près de 13%. C’est le segment de marché des calculateurs automobiles qui croît le plus vite. L’ensemble du marché des calculateurs automobiles devrait en effet progresser de 7% par an en moyenne, passant de 53 milliards de dollars en 2015, à 86 milliards en 2022, selon le cabinet d’études.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This