Sélectionner une page

SES-imagotag va racheter l’Allemand Findbox

SES-imagotag  va racheter l’Allemand Findbox

Store Electronic Systems (marque commerciale SES-imagotag), spécialiste français des solutions numériques pour le commerce physique et des étiquettes intelligentes, et Findbox, start-up allemande spécialisée dans les technologies innovantes pour le commerce, annoncent la conclusion d’un double partenariat stratégique et financier.

Store Electronic Systems est spécialiste des solutions numériques pour le commerce physique et des systèmes d’étiquetage électronique. Le groupe conçoit et commercialise tous les composants de ses solutions (logiciel, infrastructure radiofréquence, étiquettes et fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients.

SES-imagotag a investi et pris une participation minoritaire dans Findbox afin d’accélérer son développement et sceller un partenariat technologique et industriel. Cet investissement s’accompagne de la signature par les deux sociétés d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition par SES-imagotag de 100% des parts de Findbox sur une période de 3 ans.

findbox-140916Fondée en 2012, Findbox a développé une solution de reconnaissance optique de produits qui aide le consommateur à trouver instantanément le produit recherché, mais aussi l’employé du magasin à placer les produits en rayon avec rapidité et précision. La technologie de reconnaissance de produits est combinée à des étiquettes électroniques lumineuses déclenchées instantanément par un protocole radiofréquence (868 MHz) à très basse consommation. Plusieurs fois primée, le système de reconnaissance Findbox, fixe et mobile, détecte en quelques secondes les produits (une cartouche d’encre ou une ampoule, par exemple) grâce à son logiciel d’analyse, et affiche sur une borne interactive différentes propositions au consommateur. L’étiquette électronique associée au produit choisi indique instantanément sa position exacte en rayon grâce à un puissant signal lumineux.

Avec un temps de réponse de seulement 0,5 seconde, les étiquettes lumineuses Findbox, seraient parmi les plus rapides au monde. Depuis à peine 3 ans, Findbox a connu un développement rapide et installé sa solution dans plus de 200 magasins en Allemagne, France, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Le partenariat technologique et industriel envisagé par SES-imagotag et Findbox vise à offrir à la grande distribution générale et spécialisée la plus large gamme de solutions numériques en magasin, à mutualiser les efforts de R&D et les capacités industrielles. Cet accord permettra à SES-imagotag de profiter des actifs technologiques complémentaires de Findbox qui, de son côté, accélèrera sa croissance en tirant parti des atouts industriels et de l’envergure mondiale de SES-imagotag.

« Findbox a développé la technologie la plus avancée dans le domaine de l’aide à la recherche de produits en magasin. Cette solution s’intègre parfaitement dans l’offre du groupe SES-imagotag et nous allons pouvoir accélérer leur développement par notre présence internationale et notre solide base industrielle et financière », assure Thierry Gadou, p-dg de SES-imagotag.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This