Rohm annonce le BD34301EKV, un circuit intégré de convertisseur 32 bits N/A conçu pour l’équipement audio haute-fidélité, capable de lire des sources audio en haute résolution.

Conçues pour maximiser l’extraction et la conversion analogique des données audio haute résolution, les puces audio DAC sont l’un des composants les plus importants pour déterminer la qualité de l’équipement audio. En tirant parti de 50 années d’expertise dans le développement de circuits intégrés audio, la puce DAC a permis à Rohm d’établir une « technologie de conception de qualité sonore » capable d’extraire tout le volume d’informations des sources sonores et de proposer des produits offrant une qualité de son supérieure, y compris des circuits intégrés de traitement du son et de gestion de l’énergie.

La puce DAC BD34301EKV, développée dans le cadre de la série MUS-IC de Rohm, met l’accent sur la « résonance spatiale », le « sens de l’échelle sonore » et la « quiétude », qui sont des qualités importantes pour restituer de la musique classique. La technologie originale de conception de la qualité sonore permet de reproduire la qualité sonore cible en incorporant un circuit dans le bloc de traitement du signal afin de vérifier la qualité audio. Dans le même temps, le niveau extrêmement faible de bruit et de distorsion (ratio SN 130 dB, -115 dB THD+N) fournit les performances élevées exigées par l’équipement audio haute-fidélité. Enfin, le filtre numérique personnalisable, une fonction clé du circuit de traitement des signaux numériques, soutient la création du son idéal recherché par les fabricants d’équipements audio.

Carte d’évaluation BD34301EKV-EVK-001 pour tester les performances du circuit.