Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec MultiTech, un fournisseur de produits et de services IoT. Avec cet accord, Mouser propose désormais la gamme de capteurs, de technologies d’authentification et de solutions de communications MultiTech.

Le SocketModem Cell de MultiTech est un dispositif de communication complet prêt à intégrer qui offre des performances d’échange de données 4G-LTE, 2G, 3G et GSM. Ces modems permettent aux développeurs d’ajouter la communication sans fil à leurs produits pour un temps de développement et un coût réduits. Les modems cellulaires SocketModem Cell s’appuient sur des interfaces ouvertes standard et la conception Universal Socket de MultiTech, une architecture de port de communication flexible permettant aux ingénieurs d’utiliser une conception de système unique et de l’intégrer au module de connectivité de leur choix.

Le MultiConnect Microcell est une plateforme de communication simple et compacte qui fournit des capacités cellulaires pour des applications fixes et mobiles telles que les distributeurs automatiques, le stationnement intelligent et les équipements de suivi de stock intelligent. Ce dispositif USB vers cellulaire autonome prend en charge la technologie 4G-LTE Cat 4 et Cat 1. Il est conçu pour assurer une communication cellulaire de base et une sécurité de niveau SSL/TLS version 1.2 ou ultérieure.

La passerelle programmable Conduit est une passerelle configurable, gérable et évolutive destinée aux applications industrielles IIoT. Conduit intègre les technologies Wi-Fi, Bluetooth, Bluetooth Low Energy et GNSS, ainsi que deux emplacements pour cartes accessoires pouvant recevoir les cartes MultiTech mCard. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir leur interface de connectivité filaire ou sans fil, notamment la technologie LoRaWan, afin de connecter localement un large éventail de ressources à la passerelle.

Le module xDot de MultiTech est une carte de communication sécurisée, certifiée CE/FCC/RCM/GITEKI, programmable Arm Mbed, équipée d’un module RF basse consommation permettant une connectivité de données M2M longue portée et à faible débit aux capteurs, équipements industriels et applications à distance. Compatible LoRaWAN 1.0.2, le xDot permet une transmission de données bidirectionnelle jusqu’à 15 km en extérieur et 2 km en intérieur, en utilisant les bandes ISM sub-GHz en Amérique du Nord, en Europe, en Australie (AU915), en Asie-Pacifique (AS923), en Inde (IN865) et en Corée (KR920).

« Ce partenariat avec Mouser met la gamme des produits MultiTech à la portée de la clientèle dans le monde entier avec une expérience client améliorée. Alors que nous renforçons notre présence sur les marchés, la spécialisation de Mouser dans l’introduction rapide de nouveaux produits auprès des ingénieurs en fait un partenaire de choix pour MultiTech », déclare Dawn Rogers, directeur des ventes et de la distribution chez MultiTech.