Sélectionner une page

Cree cède Wolfspeed à Infineon pour 850 M$

Cree cède Wolfspeed à Infineon pour 850 M$

Le 14 juillet, Infineon a signé un accord définitif pour acquérir Wolfspeed, la division circuits RF et de puissance de l’Américain Cree, un fournisseur de DEL, de produits d’éclairage et de semiconducteurs pour applications RF et de puissance. La transaction inclut également l’activité tranches de carbure de silicium (SiC) de Cree. Le montant de la transaction en numéraire atteint 850 millions de dollars (environ 740 millions d’euros).

Infineon-030816Au cours des 12 derniers mois qui ont précédé le 27 mars, l’activité reprise par Infineon a représenté un chiffre d’affaires de 173 millions de dollars.

Cette acquisition, qui complète celle d’International Rectifier début 2015, doit permettre à Infineon d’élargir son offre en semiconducteurs composés et de renforcer son portefeuille de solutions de puissance et de puissance RF pour les marchés de l’électromobilité, des énergies renouvelables et des prochaines générations d’infrastructures de réseaux cellulaires pour l’IoT.

Implanté aux Etats-Unis, Wolfspeed fournit des solutions de puissance en technologie SiC et des solutions de puissance RF en technologie GaN sur SiC. Quelque 550 personnes vont venir grossir les rangs d’Infineon, qui met également la main sur environ 2000 brevets.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This