Sélectionner une page

Logiciels de simulation : Dassault Systèmes acquiert l’Allemand CST pour 220 M€

Logiciels de simulation : Dassault Systèmes acquiert l’Allemand CST pour 220 M€

Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), a annoncé le 21 juillet la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de la société CST – Computer Simulation Technology, leader en technologie de simulation électronique et électromagnétique (EM), pour un montant d’environ 220 millions d’euros. En 2015, le chiffre d’affaires de CST était d’environ 47 millions d’euros.

Dassault-CST-030816Avec l’acquisition de cette société dont le siège se situe près de Francfort (Allemagne), Dassault Systèmes enrichit sa gamme de solutions pour la simulation réaliste multi-physique basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE, en couvrant l’ensemble du spectre de la simulation électromagnétique. Le logiciel CST STUDIO SUITE est utilisé par les concepteurs et les ingénieurs de plus de 2000 entreprises dans les industries des hautes technologies, du transport et de la mobilité, de l’aéronautique et de la défense, et de l’énergie, pour évaluer les différents phénomènes électromagnétiques se produisant à chaque étape du processus de conception d’un système électronique. Parmi les clients de CST figurent Airbus Defence & Space, le Groupe Bosch, Frauscher Sensor Technology et Sirona.

« La compatibilité électromagnétique est un élément essentiel de toute stratégie de simulation multi-physique pour le développement de produits intelligents et connectés ainsi que d’appareils pour l’Internet des objets. Et ce, depuis leur conception complexe jusqu’à la garantie de leurs performances, de leur fiabilité et de la sécurité de leurs interactions avec l’environnement », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « L’acquisition de CST s’inscrit dans une stratégie plus large visant à fournir des univers d’expérience 3D pour explorer, accélérer et expérimenter des processus d’innovation permettant de mieux harmoniser les produits, la nature et la vie ».

Tout en assurant un support continu aux clients de CST, Dassault Systèmes va intégrer les solutions de cette dernière à son portefeuille actuel d’« Industry Solution Experiences » destinées à la simulation des structures mécaniques, des systèmes multi-corps et des transferts de chaleur et de fluides, afin de répondre aux attentes d’un marché de la simulation électromagnétique évalué à 600 millions de dollars. Cette acquisition doit permettre de définir un nouveau standard pour la simulation multi-physique et multi-échelles des véhicules autonomes, des maisons connectées, des équipements médicaux, des produits électroniques portables, ainsi que d’autres objets industriels intelligents.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This