Sélectionner une page

Tsinghua Unigroup prend le contrôle de XMC pour développer une industrie chinoise de mémoires flash

Tsinghua Unigroup prend le contrôle de XMC pour développer une industrie chinoise de mémoires flash

Le conglomérat technologique chinois Tsinghua Unigroup, bras armé de la politique industrielle de l’Etat chinois en microélectronique, a pris en juillet le contrôle de son compatriote XMC, responsable de la coordination du développement d’une industrie chinoise des mémoires, notamment pour la production de flash NAND, nous apprend le cabinet d’études TrendForce.

XMC-160816En rassemblant ses forces, la Chine rend ainsi de plus en plus crédible ses ambitions de parvenir à une autosuffisance dans les puces mémoires, commente la société d’études taïwanaise.

Anciennement fabricant de mémoires flash NOR, XMC possède ainsi une expertise dans la production de puces mémoires, la construction et la gestion d’unités de production de semiconducteurs. De son côté, Tsinghua Unigroup peut faire valoir son expérience dans les montages financiers, la levée de fonds et les fusions-acquisitions. Ensemble, ils pourront mutualiser leurs expertises et accroître l’indépendance de l’industrie chinoise des mémoires, affirme TrendForce.

Actuellement, XMC est le producteur de mémoires chinois le plus avancé dans la course à la production de flash NAND. Le fabricant chinois a co-développé une technologie de flash 3D avec l’Américain Spansion (désormais repris par Cypress). Avec le support d’un fond gouvernemental pour la microélectronique, il a annoncé en mars dernier la construction d’une fab pour la production de flash 3D qui devrait être opérationnelle dans la première moitié de 2018.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This