Sélectionner une page

STMicroelectronics acquiert les actifs liés aux lecteurs RFID et NFC d’AMS

STMicroelectronics acquiert les actifs liés aux lecteurs RFID et NFC d’AMS

STMicroelectronics a annoncé le 29 juillet avoir acquis  les actifs liés à l’activité lecteurs RFID et NFC de l’Autrichien AMS. ST a acquis de la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et des activités complémentaires à ses solutions microcontrôleurs sécurisés destinés aux appareils mobiles, aux wearables, aux solutions bancaires et d’identification, et aux applications industrielles, automobiles et de l’Internet des objets. Environ 50 experts techniques d’AMS rejoignent ST. Pour sa part, AMS a racheté l’Allemand MAZet, un spécialiste des capteurs optiques.

AMS-ST-030816ST a racheté les actifs d’AMS en échange d’un paiement en numéraire de 77,8 millions de dollars, assorti d’un complément de prix différé et dépendant de résultats futurs que ST estime actuellement à environ 13 millions de dollars mais qui, en tout état de cause, n’excèdera pas 37 millions de dollars.

« La sécurité et la connectivité NFC sont des prérequis essentiels pour le déploiement à grande échelle des appareils mobiles et liés à l’internet des objets attendu dans les années à venir. Cette acquisition s’appuie sur notre grande expertise acquise dans les microcontrôleurs sécurisés et fournit à ST toutes les briques technologiques permettant de créer la prochaine génération de solutions NFC sécurisées hautement intégrées pour les appareils mobiles et pour une large gamme d’applications de l’internet des objets », a déclaré Claude Dardanne, Executive Vice President et Directeur Général du groupe Microcontrôleurs et circuits numériques (MDG) de ST.

Spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs, AMS emploie plus de 2100 personnes et sert plus de 8000 clients dans le monde. L’acquisition de MAZet, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit lui permettre de renforcer ses positions dans le domaine des capteurs optiques, notamment pour des applications dans l’automobile et le médical (voir notre article dans Europelectronics.biz).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This