L’Américain Curtiss-Wright a conclu un accord pour acquérir son compatriote Pacific Star Communications pour 400 millions de dollars en numéraire. PacStar est un fournisseur de solutions de communications tactiques pour la gestion de réseau de champ de bataille.

PacStar opérera dans le secteur défense de Curtiss-Wright et devrait générer des ventes de plus de 120 millions de dollars en 2020.

« L’acquisition de PacStar fait de Curtiss-Wright un fournisseur essentiel de solutions de communication réseau tactiques avancées prenant en charge un large éventail de programmes de modernisation de la force militaire américaine. La combinaison des technologies de traitement, de gestion de données et de communications mobiles et sécurisées de Curtiss-Wright  avec les solutions matérielles et logicielles hautement complémentaires de PacStar, nous permettra de fournir un réseau de liaison de données tactiques de premier ordre », a déclaré David C. Adams, p-dg de Curtiss-Wright.

Les solutions de PacStar sont utilisées dans des applications critiques, combinant des équipements de réseau tactique et des logiciels pour permettre une meilleure connaissance de la situation du champ de bataille. Ses technologies logicielles et matérielles brevetées sont des composants essentiels des systèmes de commande, de contrôle et de communication sécurisés. PacStar, qui emploie près de 145 personnes et est basé à Portland, Oregon, génère principalement des ventes sur le marché de la défense au sol.

L’acquisition de PacStar devrait être conclue au quatrième trimestre de 2020, sous réserve de l’approbation réglementaire et d’autres conditions de clôture.

Curtiss-Wright fournit des produits et services de fonctions critiques hautement techniques aux marchés civils, industriels, de la défense et de l’énergie. L’entreprise emploie environ 8 900 personnes dans le monde.