La première édition du salon Forum de l’électronique Avignon – l’outil de promotion et de communication du savoir-faire, de la qualité et de la diversité de l’offre du secteur de l’électronique – se tiendra au Parc des Expositions d’Avignon du 29 septembre au 1er octobre 2020.

Le salon de l’innovation, de l’imagerie et des solutions électroniques se tiendra dans le cadre de septième édition du SEPEM Industries à Avignon. Le salon SEPEM Industries propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance…

La réunion des 2 salons en un seul événement est une formule qui a fait ses preuves en février dernier à Grenoble, en rassemblant 5010 visiteurs grâce à la synergie des produits et solutions proposés.

Pour sa 7e édition à Avignon, le salon réunira 300 exposants du 29 septembre au 1er octobre prochains. Toutes les règles sanitaires seront respectées pour permettre aux exposants et à leurs visiteurs de se rencontrer dans les meilleures conditions de sécurité, souligne l’organisateur.

Par la relance des échanges régionaux, en se plaçant au service des industriels français avec une offre complète à la porte de leurs usines, les salons SEPEM Industries entendent ainsi participer à la reprise économique et industrielle.

L’édition 2018 du SEPEM Avignon avait confirmé l’intérêt des industriels régionaux pour ce salon professionnel qui avait accueilli plus de 3600 visiteurs. L’édition 2020 est organisée conjointement avec le Forum Electronique, dans le but de proposer un nouvel univers de compétences jusqu’alors absent des savoir-faire des exposants : le monde de l’innovation, de l’imagerie et des solutions électroniques.

En complément des technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, les éditions régionales SEPEM Industries 2020 proposent un programme de conférences techniques sur la maintenance 4.0, la transformation digitale et la maintenance connectée, offrant un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels.