Sélectionner une page

Cybersécurité de l’Internet industriel : Sentryo met le cap sur l’Europe

Cybersécurité de l’Internet industriel : Sentryo met le cap sur l’Europe

Sentryo, start-up lyonnaise pionnière de la protection de l’Internet industriel contre les cyberattaques, annonce l’arrivée dans son capital de Breed Reply pour compléter la levée de fonds de plusieurs millions d’euros initiée en début d’année avec ACE Management et Rhône-Alpes Création. Breed Reply est un fond d’investissement en capital risque basé à Londres investissant en Europe et aux Etats Unis et spécialisé dans l’Internet des Objets.  

Sentryo-190516Breed Reply est le fond « corporate » du groupe Reply. Avec un CA de 700 M€ en 2015, Reply, coté à la bourse de Milan, est spécialisé dans l’accompagnement de la transformation numérique des grands groupes européens de l’industrie, des télécommunications des médias et les services financiers.

À travers cette annonce, Sentryo renforce la crédibilité de sa stratégie de développement en Europe dans le secteur de la cybersécurité des réseaux industriels (SCADA/ICS). Cette entrée au capital souligne aussi le potentiel du marché de l’Internet des objets industriels.

« La cyber sécurité est une condition essentielle au développement de l’IOT dans le monde industriel et au succès des programmes de type Industry 4.0. Nous avons été séduits par Sentryo et par l’expertise de ses équipes qui ont su concevoir une offre unique sur le marché », commente Emanuele Angelidis, CEO de Breed Reply.

Fondée en Juin 2014 par des professionnels de la cybersécurité, Sentryo protège l’Internet Industriel contre les risques cyber. Sentryo s’adresse aux entreprises industrielles qui opèrent des réseaux « machine to machine » critiques dans le domaine de l’énergie, du transport et de la fabrication de systèmes complexes. La société se développe en priorité sur le marché européen avec l’ambition de devenir un acteur mondial.

Sentryo a mis au point ICS CyberVision, une solution qui assure la protection et la surveillance des réseaux machine-to-machine sans risque de perturbation du réseau surveillé. Sentryo ICS CyberVision est une solution capable de satisfaire à la fois les objectifs de protection et les contraintes du monde industriel. Cette solution tire parti de techniques avancées en matière d’analyse et de représentation visuelle des données. Sa mise au point a fait l’objet d’une collaboration étroite avec quelques industriels, notamment la direction énergie nucléaire du CEA. « Notre solution permet aux industriels, au travers d’une approche de prévention et de détection, de visualiser et de maîtriser leurs réseaux, de plus en plus hétérogènes et complexes, et de détecter tous les comportements à risque avant que ceux-ci ne puissent impacter leur système », assure l’entreprise.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This