Sélectionner une page

Danisense compacte ses capteurs de courant jusqu’à 200 A

Danisense compacte ses capteurs de courant jusqu’à 200 A

Le Danois affirme que ses capteurs de courant de 50, 100 et 200 A combinent compacité (encombrement réduit de 60% par rapport à la génération précédente), précision et large bande passante.

Danisense, spécialiste des capteurs de courant de haute précision, a profité du salon PCIM qui ferme ses portes aujourd’hui à Nuremberg pour dévoiler une gamme de capteurs dédiés à la mesure isolée de courant continu ou alternatif jusqu’à 50 A, 100A ou 200 A, selon les modèles. La série DT présentée par la société danoise se caractérise par un encombrement réduit de 60% par rapport aux modèles de génération précédente, une linéarité meilleure que 2 ppm et une large bande passante passant aller jusqu’à 2 MHz.

Malgré leur compacité, ces capteurs disposent d’une ouverture de 20,7 mm de diamètre adaptée aux câbles et aux busbars. Ils sont par ailleurs équipés d’une connectique Sub-D à 9 broches standard et d’un indicateur de bon fonctionnement à diode verte.

Les capteurs de Danisense s’appuient sur Fluxgate, une technologie compensée en boucle fermée, à fréquence d’excitation fixe et détection de flux nul de seconde harmonique, que le Danois a développée pour une précision et une stabilité de mesure optimales.

Les capteurs de la série DT ciblent les alimentations de précision pour laboratoires et les équipements médicaux, où la taille est un facteur clé, mais aussi la mesure de puissance embarquée à bord des voitures, une application pour laquelle la large bande passante de la série DT constitue un plus.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This