Asteelflash confirme la fermeture de son usine de Bornheim
Outre la faiblesse de l’activité commerciale du site allemand, c’est surtout l’absence de perspective de reprise qui semble avoir scellé le sort de l’usine de Bornheim, dont la production sera regroupée dans d’autres usines.
Alors qu’il devrait fermer début 2026 son usine basée à Cleurie, près de Nancy, Asteelflash a récemment annoncé qu’un autre de ses sites de production va fermer ses portes, mais en Allemagne, cette fois. Dans un communiqué, le sous-traitant français a confirmé la fermeture prévue de son usine basée à Bornheim, près de Bonn, « suite à un examen des facteurs stratégiques et économiques ». Pour justifier sa décision, Asteelflash évoque « la faiblesse persistante de la demande sur le site et une tendance plus générale de ses principaux clients à rechercher des opportunités de réduction des coûts hors d’Allemagne ».

© Asteelflash
Outre la faiblesse de l’activité commerciale du site, c’est surtout l’absence de perspective de reprise qui semble avoir scellé le sort de l’usine de Bornheim dont la production sera regroupée dans d’autres usines en Allemagne, voire dans d’autres pays européens, sans que davantage de précisions n’aient été apportées.
Asteelflash précise que la décision a été communiquée en interne aux employés et à leurs représentants dès le mois de mai et que des discussions actives ont été menées avec le comité d’entreprise et les syndicats afin de « garantir un dialogue ouvert et d’élaborer des plans de soutien équitables pour tous les employés concernés ». Dans la mesure du possible, Asteelflash proposera des postes dans d’autres usines du groupe.


