Sélectionner une page

DelfMEMS cherche un repreneur

Fondée fin 2005 à Villeneuve d’Ascq, le Français DelfMEMS, spécialisé dans le développement de composants radiofréquences en technologie MEMS, a été placé le 21 décembre dernier sous procédure de sauvegarde par le Tribunal de commerce de Lille Métropole. Un appel à repreneurs devrait être lancé prochainement.

Delfmems-070116Selon le quotidien Les Echos, un retard dans l’industrialisation des produits serait à l’origine des difficultés de l’entreprise. Les actionnaires de l’entreprise qui ont déjà investi près de 19 millions d’euros dans la jeune pousse, n’auraient pas accepté d’investir les sommes nécessitées pour doter Delfmems d’un outil de production capable d’en faire un champion mondial dans le cadre du plan d’investissement proposé par la direction.

La procédure de sauvegarde est destinée à faciliter la réorganisation de l’entreprise afin de permettre la poursuite de l’activité économique, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif. Des contacts seraient en cours avec des industriels chinois et coréens a déclaré aux Echos, Cybèle Rolland, nommée à la tête de l’entreprise en septembre 2014.

DelfMEMS est le pionnier dans le développement et la production de commutateurs radiofréquences en technologie MEMS (microsystèmes électromécaniques), qui visent les applications de téléphonie mobile de nouvelle génération, multistandard et multimode. Ses solutions permettent une meilleure intégration du module Front-End RF et améliorent significativement les performances de traitement des signaux radiofréquences par rapport aux solutions actuelles, estime la société implantée à Villeneuve d’Ascq. Les principaux bénéfices comprennent une meilleure qualité des appels téléphoniques, une augmentation des vitesses et des capacités de transmission des données, des coûts réduits et une moindre consommation de courant, préservant ainsi la batterie. Le marché total visé en 2017 est estimé à plus de 1 milliard de dollars.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This