Sélectionner une page

Dernière ligne droite pour la nouvelle usine d’Infineon à Dresde

Dernière ligne droite pour la nouvelle usine d’Infineon à Dresde

L’Allemand lance la dernière phase de la construction de sa nouvelle usine située sur son site de Dresde. La production devrait y débuter en 2026 et concernera la production de circuits analogiques/mixtes et de semiconducteurs de puissance.

Infineon Technologies a lancé officiellement la dernière phase de la construction de sa nouvelle usine située sur son site de Dresde et dédiée à la production de semiconducteurs à partir de tranches de 300 mm de diamètre, à l’occasion d’une cérémonie de remise du dernier permis de construire de cette usine par le premier ministre de Saxe, Michael Kretschmer. La première phase des travaux avait débuté en mai 2023.

© Infineon Technologies

Fruit d’un investissement total de cinq milliards d’euros, dont un milliard devrait provenir de subventions publiques dans le cadre de l’European Chip Act, cette future usine d’Infineon baptisée Smart Power Fab, sera consacrée à la production de circuits analogiques/mixtes et de semiconducteurs de puissance à destination des secteurs de l’automobile et des énergies renouvelables. La production devrait y débuter en 2026.

« Nous réalisons d’excellents progrès avec la construction de notre Smart Power Fab ultramoderne à Dresde et respectons à la lettre le planning prévu grâce à l’excellente coopération avec les autorités, se félicite Rutger Wijburg, directeur des opérations d’Infineon Technologies. Grâce à notre décision de poursuivre nos investissements à Dresde, nous assurons l’avenir à long terme du site et renforçons la base de fabrication de semiconducteurs en Europe. »

La Smart Power Fab, qui, selon Infineon, établit de nouvelles normes en matière d’efficacité pour la consommation d’eau et d’énergie, devrait permettre de créer 1000 emplois supplémentaires sur le site de Dresde de l’Allemand qui compte actuellement environ 3250 personnes..

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This