Sélectionner une page

Infineon réclame 1 milliard d’euros d’aides pour sa future fab 300 mm à Dresde

Infineon réclame 1 milliard d’euros d’aides pour sa future fab 300 mm à Dresde

Infineon Technologies annonce ce matin le démarrage à Dresde de la construction de sa nouvelle usine pour les technologies analogiques/mixtes et les semiconducteurs de puissance. Le fabricant allemand sollicite une subvention d’environ 1 milliard d’euros pour ce projet de 5 milliards d’euros.

Le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’action pour le climat (BMWK) a approuvé le lancement anticipé du projet, ce qui signifie que la construction peut déjà commencer avant l’achèvement de l’inspection des aspects légaux des subventions par la Commission européenne. Sous réserve de la décision d’aide d’État de la Commission européenne et de la procédure de subvention nationale, le projet doit être financé conformément aux objectifs de la loi européenne sur les puces (European Chips Act). Infineon sollicite un financement public d’environ un milliard d’euros. L’entreprise prévoit d’investir un total d’environ cinq milliards d’euros dans l’usine, qui devrait commencer la production en 2026. Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire d’Infineon.

« Nous accélérons le rythme en augmentant nos capacités de production afin de tirer parti des opportunités de croissance que nous offrent les mégatendances de la décarbonisation et de la numérisation. Nous constatons une demande structurellement croissante pour les semiconducteurs, par exemple pour une utilisation dans les énergies renouvelables, les centres de données et l’électromobilité. En construisant la Smart Power Fab de 300 mm à Dresde, nous établissons les conditions préalables nécessaires pour répondre avec succès à la demande croissante de solutions de semiconducteurs », déclare Jochen Hanebeck, CEO d’Infineon.

L’investissement d’Infineon est une contribution à la réalisation de l’objectif déclaré de la Commission européenne d’atteindre une part de 20% de la production mondiale de semi-conducteurs dans l’UE d’ici 2030.

L’extension des capacités de production sur le site existant de Dresde permettra à Infineon de générer des effets d’échelle. La construction devrait débuter en 2023 et le début des activités de fabrication est prévu à l’automne 2026. L’agrandissement créera environ 1000 emplois. Lorsqu’elle fonctionnera à pleine capacité, la fab de Dresde permettra à Infineon de réaliser chaque année des revenus supplémentaires de l’ordre du montant de l’investissement, soit 5 milliards d’euros. Grâce à la numérisation et à l’automatisation avancées, Infineon compte établir de nouvelles normes d’excellence de fabrication à Dresde. La nouvelle usine sera étroitement liée au site autrichien d’Infineon à Villach en tant que « One Virtual Fab ». Ce complexe de fabrication d’électronique de puissance basé sur des tranches de 300mm de diamètre augmentera les niveaux d’efficacité et donnera à Infineon une flexibilité supplémentaire afin de fournir ses clients plus rapidement.

Infineon Technologies compte environ 56 200 employés dans le monde et a généré un chiffre d’affaires d’environ 14,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022 (se terminant le 30 septembre).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This