Sélectionner une page

Des robots de patrouille 5G déployés pour lutter contre le coronavirus

Des robots de patrouille 5G déployés pour lutter contre le coronavirus

Dans le cadre de ses efforts pour contenir la propagation du Covid-19, la Chine utilise des robots de patrouille 5G, développés par Guangzhou Gosuncn Robot, qui utilisent la technologie Advantech pour surveiller le port de masque et la température corporelle dans les lieux publics.

Suite à l’épidémie de Covid-19, la société Guangzhou Gosuncn Robot, un des principaux fournisseurs de produits et de services IoT pour les villes connectées, a fait évoluer son robot de patrouille de police 5G avec de nouvelles capacités pour aider les policiers en première ligne à assurer les inspections de prévention de la maladie. Pour éviter les mesures manuelles de température corporelle qui exposent le personnel de sécurité à des risques sanitaires, ces robots équipés de 5 caméras haute résolution et de thermomètres infrarouges sont capables de mesurer la température de 10 personnes simultanément dans un rayon de 5 mètres.

Si une température anormalement élevée ou une absence de masque est détectée, le robot envoie une alerte aux autorités compétentes. Toutes les données sont transmises à un centre de contrôle pour permettre une action et une prise de décision en temps réel. En outre, bien que ces robots se déplacent de manière autonome, ils peuvent aussi être contrôlés à distance, et ainsi réduire les risques pour les personnels de patrouille en évitant les infections croisées. Certains de ces robots de patrouille 5G nouvelle génération sont déjà en service dans les aéroports et les centres commerciaux des villes de Guangzhou, Shanghai, Xi’an et Guiyang.

Les robots de patrouille 5G Gosuncn intègrent les technologies IoT, IA (intelligence artificielle), Cloud et « big-data » (traitement de données massives), pour assurer la détection de l’environnement, la prise de décision dynamique, la gestion autonome des déplacements, ainsi que la détection et l’interaction comportementales. Pour assurer tous les calculs complexes nécessaires, les robots de patrouille 5G bénéficient de la puissance de l’ordinateur industriel de périphérie de réseau MIC-770, équipé d’un processeur Intel Core de 8e génération et d’un iModule GPU (MIC-75G20) destiné aux applications IoT. Développé par Advantech, l’ordinateur de périphérie de classe industrielle MIC-770, associé à l’iModule GPU MIC-75G20, fournit un système puissant pour l’apprentissage et l’inférence IA. Pour supporter un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des conditions extrêmes, le MIC-770 dispose d’un robuste châssis et d’un dissipateur thermique en aluminium moulé, qui le protègent des vibrations et des chocs. Cette solution thermique passive assure un fonctionnement silencieux et tous ses composants électroniques satisfont aux normes industrielles en matière de protection de l’environnement, de tolérance EMI / ESD et de surtension (2 KV). En parallèle, l’iModule GPU MIC-75G20 prend en charge les cartes d’extension PCIe / PCI, telles que les cartes d’acquisition d’images, les cartes graphiques et les cartes de commande d’axes, en plus des cartes GPU classiques (à refroidissement actif), et fournit une alimentation 12 VDC au niveau du connecteur pour les cartes nécessitant une alimentation supplémentaire. Dans l’ensemble, la puissance de calcul de la solution MIC-770 + MIC-75G20 d’Advantech peut servir dans de nombreux domaines comme la sécurité urbaine, les équipements intelligents, les véhicules autonomes, les serveurs d’inférence AI, les équipements médicaux ou les systèmes d’inspection de sécurité haut de gamme, ou encore dans les systèmes de vision artificielle sophistiqués servant à l’automatisation industrielle. 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This