Digi-Key Electronics annonce la signature d’un partenariat de distribution mondiale avec Aceinna, fournissant ainsi aux clients Digi-Key un vaste choix de solutions et de produits dans les domaines des capteurs, des composants pour véhicules autonomes et de la gestion de l’alimentation.

Cette expansion s’inscrit dans le cadre de l’initiative Marketplace de Digi-Key, visant à étendre la plus vaste sélection mondiale de composants électroniques et à faire de Digi-Key la référence en la matière.

Digi-Key gère la distribution de l’ensemble des produits d’Aceinna, notamment les solutions de cinématique en temps réel (RTK), les systèmes de navigation inertielle (INS), les capteurs d’inclinaison et les unités de mesure inertielle (IMU), ainsi que les produits de détection de courant utilisés pour l’alimentation et la gestion de l’alimentation dans les data centers, les batteries de serveurs, les camions et les véhicules électriques, les grandes machines industrielles et les équipements commerciaux.

« Nous sommes ravis de nous associer à Aceinna et de proposer leurs technologies de détection primées à nos clients. Les unités de mesure inertielle nouvelle génération d’Aceinna se caractérisent par une architecture à triple redondance dans un boîtier compact et économique, et lorsqu’elles sont combinées, elles permettent de répondre aux exigences de performances, de fiabilité et de coût des marchés de la robotique et des systèmes autonomes », a indiqué David Stein, vice-président de la gestion des fournisseurs mondiaux chez Digi-Key.

Selon le distributeur, la gamme de détecteurs de courant isolés, basés AMR intégrés d’Aceinna offre une solution monopuce avec l’une des bandes passantes les plus élevées du secteur, les temps de réponse les plus rapides et la plus haute précision. Cette gamme est destinée aux applications de conversions haute puissance, notamment celles utilisant des commutateurs de puissance en nitrure de gallium (GaN) et en carbure de silicium (SiC) à large bande interdite et à commutation rapide.

« En choisissant Digi-Key, distributeur leader de composants électroniques, comme partenaire de distribution principal, nous permettons aux développeurs et aux ingénieurs du monde entier d’accéder rapidement et beaucoup plus facilement à l’ensemble des composants et des produits d’Aceinna », a déclaré le Dr Yang Zhao, p-dg d’Aceinna.

Aceinna est un fournisseur de solutions de détection pour les marchés de l’automobile, de l’industrie, des télécommunications, des data centers, de l’infrastructure cloud, des équipements grand public, de l’agriculture et de la construction. Les solutions de positionnement de précision d’Aceinna sont des systèmes de détection inertielle open-source basés des mems qui offrent une précision au centimètre près pour la révolution des technologies autonomes. La gamme de détecteurs de courant isolés d’Aceinna est basée sur une technologie AMR qui offre précision et largeur de bande dans un facteur de forme monopuce. L’entreprise dispose de sites R&D à San José (Californie), à Andover (Massachusetts) et à Chicago (Illinois), et de sites de fabrication à Wuxi, en Chine.