Digi-Key Electronics, distributeur mondial de composants électroniques, a annoncé proposer un eBook gratuit sur les avantages de l’implémentation des solutions d’interface de programmation (API), ainsi qu’un nouveau calculateur de RSI pour connaître le retour sur investissement qu’offre l’implémentation des API.
Les API de Digi-Key constituent une plateforme numérique permettant aux clients d’automatiser et de rationaliser les processus d’approvisionnement, tout en fournissant des informations sur les produits en temps réel aux équipes d’approvisionnement, d’ingénierie et de conception. Les API de Digi-Key sont gratuites et connectent numériquement les systèmes des clients au système de Digi-Key pour fournir des fonctions automatisées en temps réel de recherche de produits, de prix et de disponibilité, de devis et de commande, de codes-barres, d’avis de modification de produit, etc. Les clients ayant utilisé le calculateur API de Digi-Key ont constaté des économies moyennes de 50 000 à 100 000 dollars grâce à l’implémentation de solutions API, avance le distributeur.

« La vitesse et l’accès aux informations et aux données sont essentiels dans toutes les formes de conception et d’approvisionnement de produits électroniques. Les délais de commercialisation d’une organisation peuvent faire la différence entre l’adoption réussie d’un produit et son acceptation marginale », a expliqué Nathan Pray, responsable senior des produits numériques chez Digi-Key. « Les solutions API de Digi-Key fournissent un avantage concurrentiel aux clients en rationalisant le processus d’achat et en permettant aux équipes d’approvisionnement, d’ingénierie et de conception de recevoir très rapidement et en temps réel des informations stratégiques sur les produits, grâce à l’automatisation via des connexions machine-à-machine. Les clients qui utilisent les solutions API de Digi-Key gagnent du temps, et ils peuvent commercialiser leurs produits plus rapidement et plus efficacement, et ainsi augmenter leurs revenus ».

Digi-Key cite l’exemple de la société californienne Sonic Manufacturing Technologies, qui réalise en interne la configuration de cartes, le prototypage et le lancement de nouveaux produits grâce à une ligne de production complète en seulement 5 à 10 jours. Cette commercialisation rapide nécessite une stratégie d’approvisionnement numérique qui permet non seulement une chaîne d’approvisionnement rationalisée, mais qui soutient également une collaboration et des communications internes de qualité. Sonic commande environ 1 million de pièces par semaine pour sa ligne de production. Grâce aux API et à la plateforme d’approvisionnement basée cloud de Digi-Key, Sonic a pu automatiser 50% de ses activités d’achat sans main-d’œuvre supplémentaire. L’équipe peut maintenant se concentrer sur d’autres activités à plus forte valeur ajoutée, comme la sélection des meilleures sources pour les 60 000 articles que l’entreprise achète chaque année, la coordination avec les services d’ingénierie et de conception, et le maintien d’un niveau élevé de service client. Grâce aux API et à la plateforme cloud de Digi-Key, le coût pour passer une commande (prix franco dédouané total) de Sonic est passé de 40 à 9 dollars. Toutes les entreprises n’atteindront pas 60% d’économies, mais 20 à 30% d’économies sur des coûts d’approvisionnement annuels de 400 000 dollars constituent néanmoins des économies considérables, promet le distributeur.

Pour en savoir plus sur les solutions API de Digi-Key

Digi-Key Electronics, dont le siège se trouve à Thief River Falls, Minnesota, États-Unis, est un distributeur mondial B2B agréé de composants électroniques pour la conception, le prototypage et la production, offrant plus de 10 millions de produits de plus de 800 fabricants, avec plus de 2,2 millions de composants en stock, disponibles pour expédition immédiate. Digi-Key garantit une livraison rapide avec plus de 99,5% des commandes expédiées le jour même.