Sélectionner une page

Digi-Key et Make: annoncent le Guide des cartes 2021 et l’application de réalité augmentée associée

Digi-Key et Make: annoncent le Guide des cartes 2021 et l’application de réalité augmentée associée

Le géant de la distribution s’est associé à la plateforme Make: pour proposer le « Guide des cartes 2021 » qui permet aux étudiants, makers et ingénieurs de faire leur choix en matière de cartes électroniques pour leurs projets. Ce guide s’appuie également sur une application de réalité virtuelle.

Digi-Key Electronics entend aider les étudiants, makers et ingénieurs à faire leurs choix dans l’offre pléthorique de cartes électroniques en publiant son « Guide des cartes 2021 ». Réalisé en coopération avec Make :, une plateforme mondiale qui met en relation les makers, ce guide est accompagné d’une application de réalité virtuelle, Digi-Key AR, téléchargeable sur Apple App Store et Google Play, qui présente de manière ludique les cartes électroniques répertoriées.

Le guide est divisé en plusieurs sections (les modules processeurs, les cartes SBC, les cartes FPGA) et propose la comparaison détaillée de plus de 150 cartes de nombreux fournisseurs tels que Adafruit, Arduino, Raspberry Pi, SparkFun, BeagleBone, Micro:bit, Seeed Studio, STMicroelectronics, Microchip et Cypress, pour ne citer que ces exemples.

Il comprend également une étude de cas sur les récentes solutions basées sur le microcontrôleur Raspberry Pi 2040 lancé en début d’année par la fondation du même nom. Au cours de la première année de son lancement, plus de 60 cartes architecturées autour de ce composant ont été développées par différents fournisseurs, confirmant l’engouement de la conception embarquée pour cette plateforme.

Quant à l’application Digi-Key AR, elle permet à l’utilisateur d’interagir virtuellement avec les solutions proposées (une cinquantaine de cartes sont pour l’heure répertoriées dans l’application), soit en complément du guide, soit de manière totalement autonome.

« Toutes les descriptions de cartes, les caractéristiques clés et les fonctionnalités des cartes d’extension, combinées à la possibilité de placer, de zoomer et de faire pivoter chacune des plateformes, aident vraiment les étudiants, les makers et les ingénieurs à visualiser la manière dont ils peuvent utiliser chacune des cartes proposées pour réaliser des conceptions plus innovantes », argumente David Sandys, directeur du marketing technique chez Digi-Key.

L’application comprend également une vidéo de spécialistes des cartes électroniques donnant leur vision des futures innovations en la matière. La vidéo inclut les témoignages de Limor « Ladyada » Fried, fondatrice et Pdg d’Adafruit Industries, Eben Upton, Pdg de Raspberry Pi Trading, Eric Pan, fondateur et Pdg de Seeed Studio, Paul Beech, cofondateur de Pimoroni, Zach Supalla, Pdg de Particle, et Bob Martin, « Wizard of Make », ingénieur principal chez Microchip Technology.

Des versions PDF du guide et des liens pour télécharger l’application Digi-Key AR sont disponibles sur ce lien.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This