Sélectionner une page

Digi-Key étoffe son outil de création de schémas de circuits électroniques

Digi-Key étoffe son outil de création de schémas de circuits électroniques

L’outil Scheme-it de Digi-Key Electronics offre désormais une intégration des symboles avec Ultra Librarian, un éditeur de symboles personnalisés et la possibilité d’ajouter des formules mathématiques sur les schémas.

Développé par Digi-Key Electronics, Scheme-it est un outil basé cloud, à destination des ingénieurs, enseignants et étudiants du monde entier, permettant de concevoir et de partager des diagrammes et des schémas de circuits électroniques. Le distributeur américain vient de doter cet outil de nouvelles fonctionnalités.

Parmi celles-ci, nous retiendrons tout d’abord l’intégration des symboles Ultra Librarian – la plus grande bibliothèque de composants au monde – qui apporte pas moins de 2 millions d’images et de symboles détaillés d’Ultra Librarian depuis le catalogue de produits de Digi-Key. Autre fonctionnalité intéressante, l’intégration de Symbol Editor 2.0. Il s’agit d’un éditeur de symboles personnalisés permettant aux utilisateurs de créer des symboles qui ne sont pas encore inclus dans Scheme-it, pour une personnalisation des conceptions à l’infini. Enfin, il est désormais possible sur Scheme-it de formater et d’insérer des calculs et des formules mathématiques directement sur les schémas grâce à l’outil LaTeX.

« Ces nouvelles fonctionnalités augmentent considérablement le nombre de symboles spécifiques aux composants disponibles dans Scheme-it, ce qui permet aux ingénieurs, aux étudiants et aux enseignants du monde entier de développer leurs idées et leurs schémas plus facilement et avec plus de précision, tout en conservant toutes les informations sur les composants pour une exportation de nomenclature », précise Cody Walseth, responsable des produits numériques chez Digi-Key.

Quant à Manny Marcano, président et Pdg d’Ultra Librarian, il est persuadé que « la connexion de notre bibliothèque de modèles CAO vérifiés aux composants Digi-Key disponibles dans Scheme-it aidera la nouvelle génération d’innovateurs et de makers à donner vie à leurs idées beaucoup plus rapidement. »

En incluant une bibliothèque complète de symboles électroniques et le catalogue de composants de Digi-Key, Scheme-it permet un large éventail de conceptions de circuits. Les utilisateurs peuvent y créer une nomenclature et acheter les composants sélectionnés, partager leurs projets et les exporter aux formats KiCAD, .PNG, .SVG et .PDF.

Pour encourager le partage d’idées et l’innovation, les schémas créés sur la plateforme peuvent être partagés publiquement et consultables sur la page d’accueil de Scheme-it. A noter qu’il existe également une section dédiée sur le TechForum de Digi-Key, où les utilisateurs de Scheme-it peuvent poser des questions, faire part de leurs commentaires et partager leurs idées sur l’outil.

L’outil Scheme-it est disponible en cliquant sur ce lien.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This