Sélectionner une page

DiscoverIE Group acquiert un fabricant de boîtiers sur mesure

DiscoverIE Group acquiert un fabricant de boîtiers sur mesure

Le Britannique DiscoverIE Group (anciennement Acal), concepteur et fabricant international de composants électroniques sur mesure pour applications industrielles, annonce l’acquisition de son compatriote CDT, un concepteur et fabricant de boîtiers en plastique personnalisés pour cartes de circuits imprimés, claviers à membrane et composants électroniques associés.

CDT, basée dans le Northamptonshire, au Royaume-Uni, sera intégrée au pôle d’activités Contour du groupe au sein de la division Sensing & Connectivity, tout en conservant son identité de marque distincte. L’acquisition améliorera les capacités d’ingénierie du groupe, intégrant davantage les conceptions électroniques personnalisées avec leurs boîtiers, permettant des opportunités plus différenciées. Ses principaux marchés sont le médical, les énergies renouvelables, et l’industriel. L’entreprise a enregistré des revenus pour l’exercice clos le 31 décembre 2021 de 2,9 millions de livres sterling en 2021. Le montant du rachat est de 5 millions de livres.

« L’acquisition du groupe CDT poursuit notre stratégie de création d’un groupe international de haute qualité et à marge plus élevée qui conçoit et fabrique des produits électroniques personnalisés. CDT sera intégré à notre activité Contour existante permettant des conceptions plus complexes et intégrées ainsi que fournir à CDT un accès à notre clientèle élargie et avec elle de nouvelles opportunités de vente », a commenté Nick Jefferies, directeur général du groupe de discoveryIE.

DiscoverIE Group est un groupe international d’entreprises qui conçoit et fabrique des composants électroniques innovants pour des applications industrielles. Le Groupe emploie environ 4900 personnes dans 20 pays avec ses principales unités opérationnelles situées en Europe continentale, au Royaume-Uni, en Chine, au Sri Lanka, en Inde et en Amérique du Nord.

Rappelons qu’en mars dernier, DiscoverIE a finalisé la cession d’Acal BFi, l’activité de distribution de composants électroniques du groupe à H2 Equity Partners. L’opération avait été annoncée le 9 novembre 2021 dans une transaction en numéraire de 50 millions de livres sterling, comprenant un paiement initial de 45 M£, ainsi que 5 M£ ultérieurement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This