Sélectionner une page

DMS acquiert le Bordelais AXS Medical

DMS acquiert le Bordelais AXS Medical

Diagnostic Medical Systems (DMS), qui détient 72,9% du capital d’Alpha MOS, spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue et leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel, annonce l’acquisition de 100% du capital de la société AXS Medical, spécialiste de l’imagerie stéréo-radiographique et de la modélisation 3D appliquée à l’orthopédie.

biomod-090715Start-up créée en 2010 et basée à Bordeaux, AXS Medical conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux baptisés Biomod, destinés à l’évaluation et au suivi des déformations de la colonne vertébrale par modélisation 3D. Avec cette acquisition, DMS devrait être en mesure de proposer cette solution à un prix environ quatre fois moins élevé que les solutions dédiées existantes sur le marché.

La technologie de rupture développée par AXS Medical consiste à fusionner les images radiologiques classiques de face et de profil, non obtenues simultanément, et à les coupler à une acquisition optique de recalage réalisée par le dispositif Biomod. Les algorithmes développés par AXS Medical permettent non seulement l’exploitation des images stéréo-radiographiques dans l’espace, mais aussi la modélisation et la caractérisation 3D du rachis du patient en position fonctionnelle debout. Cette nouvelle technologie enrichit le diagnostic orthopédique, sans générer d’irradiation supplémentaire, en se basant sur les examens standards du radiologue.

AXS Medical commercialise actuellement deux types d’équipements : Biomod L, qui permet un suivi optique sans rayonnement, principalement à destination des spécialistes orthopédiques ou de la médecine fonctionnelle et des chirurgiens ; Biomod 3S, qui permet une fusion des images optiques et radiologiques, à destination des radiologues. Ces dispositifs, ainsi que leurs logiciels associés, bénéficient du marquage CE. Plus de 25 sites sont déjà équipés en France, en Belgique et en Suisse.

L’offre Biomod pourra être proposée immédiatement à toute la base installée de DMS ainsi que sur les tables de radiologie de nouvelles générations à capteur plan du groupe. En conjuguant la technologie d’AXS Medical avec sa propre technologie 3D DXA, le groupe DMS sera en mesure de proposer à ses clients un accès inédit à une image 2D/3D sans qu’ils aient besoin d’investir dans une solution dédiée.

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd’hui comme un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitomètrie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This