Sélectionner une page

Circuit multicanaux supportant à la fois ZigBee et Thread

Circuit multicanaux supportant à la fois ZigBee et Thread

Le Néerlandais GreenPeak Technologies annonce le GP712, premier circuit intégré radio supportant à lui seul plusieurs protocoles et ayant la capacité de recevoir de multiples canaux pour les décodeurs, passerelles et autres appareils innovants de l’Internet des objets. ZigBee étant la technologie de communication radio dominante pour les réseaux de capteurs sans fil, et Thread devenant rapidement un acteur prédominant dans le même espace de communication de l’Internet des Objets, les développeurs d’applications et les fabricants d’appareils ont besoin d’une solution ouverte sur le futur combinant les deux protocoles de communication pour les applications de maison connectées.

greenpeak-090715Conçu pour les appareils à l’intérieur et autour de la maison, Thread connecte de manière sécurisée, des centaines d’appareils les uns aux autres et directement au Cloud en utilisant des Protocoles Internet réels dans un réseau maillé sans fil à faible consommation. Le groupe à but non lucratif Thread vise à rendre Thread comme la fondation pour l’Internet des Objets dans la maison. Thread s’appuie sur des entreprises leaders dans le secteur incluant ARM, Big Ass Fans, Freescale Semiconductor, Nest Labs, Samsung Electronics, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security. Depuis son ouverture en Octobre 2014, Thread s’est développée pour compter plus de 110 membres.

Le GP712 permettra aux appareils de supporter des protocoles multiples en fonctionnement normal, ou bien de créer une UGS (unité de gestion de stock) qui détermine le type de protocole utilisé dans la maison de l’utilisateur au moment de l’installation plutôt que ce soit par un réglage d’usine.

En 2013, GreenPeak affirme avoir été le premier à offrir une solution multi-protocoles, à savoir la première puce radio supportant plusieurs protocoles pour décodeurs et passerelles. Aujourd’hui, en lançant le GP712, GreenPeak rajoute sa fonction de réception multicanaux brevetée qui permettra l’écoute simultanée des paquets ZigBee et Thread en utilisant un seul équipement radio. Cela présente une réduction de coût pour la conception des décodeurs et des passerelles ouverts à l’avenir.

En outre, GreenPeak a amélioré son mécanisme d’agilité de fréquence pour permettre une coexistence améliorée des différentes applications avec les autres systèmes de communication 2.4GHz. Le GP712 est disponible dans un boitier QFN à 24 broches de faible encombrement, ce qui le rend bien adapté aux règles de conception de circuits imprimés à bas coût.

Fabricant : GreenPeak

Référence : GP712

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This