Multiplexeurs et circuits de protection quatre voies
Analog Devices annonce un circuit de protection quatre voies et deux multiplexeurs assurant une protection contre les surtensions jusqu’à ±55 V (OVP) pour les convertisseurs de précision, amplificateurs et autres composants alimentés sous une tension comprise entre 4,5 et 36 V. Le protecteur quatre voies ADG5462F, le multiplexeur 8:1 ADG5248F et le multiplexeur différentiel 4:1 ADG5249F assurent une protection contre les surtensions (OVP) jusqu’à ±55 V sous tension et hors tension, ainsi qu’une protection robuste et de haute précision en cas de remplacement à chaud et d’erreur de l’utilisateur, ce qui garantit la protection des composants analogiques montés en aval. Ces trois nouvelles références sont optimisées pour les applications d’instrumentation de précision, le contrôle de processus et l’avionique.
Grâce à l’intégration de fonctions de diagnostic et détection d’anomalie, ces nouveaux circuits seraient les premiers disponibles sur le marché à pouvoir détecter et éviter les défaillances sur les voies de signalisation, ce qui simplifie les algorithmes de détection de pannes et améliore la disponibilité globale du système. Ces nouveaux produits maximisent la souplesse de conception en permettant aux utilisateurs de définir des niveaux de déclenchement d’anomalie indépendamment des alimentations primaires.
En supprimant également l’utilisation de plusieurs composants de protection discrets, les circuits ADG5462F, ADG5248F et ADG5249F optimisent l’espace occupé sur la carte électronique et simplifient le processus de conception. Ces trois nouvelles références sont optimisées pour les applications d’instrumentation de précision, le contrôle de processus et l’avionique.
Fabricant : Analog Devices