Sélectionner une page

Drones professionnels : le Toulousain Delair-Tech lève 13 millions d’euros

Drones professionnels : le Toulousain Delair-Tech lève 13 millions d’euros

Afin de renforcer ses capacités de conception et de production de drones professionnels pour l’industrie, le Toulousain Delair-Tech annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros, poursuivant également son expansion à l’international (par l’ouverture de deux filiales en Australie et aux Etats-Unis). L’entreprise lance également l’offre Delair-Services, portée par une entité dédiée, qui propose aux grands groupes industriels des solutions d’imagerie aériennes « tout inclus ».

Delair-Tech, spécialiste du drone professionnel, veut faciliter les choix décisionnels des entreprises grâce à ses drones de longue portée et au traitement de leurs images. Créée en 2011 par quatre ingénieurs, la start-up toulousaine met à disposition des professionnels des données collectées et analysées par les seuls drones au monde certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote. Delair-Tech propose une solution intégrée de traitement des données, pour l’aide à la décision dans les métiers de l’industrie. La start-up compte plus de 50 employés et est déjà présent dans une trentaine de pays.

La levée de fonds de 13 millions d’euros a été souscrite notamment auprès d’Andromède, holding de la famille Hériard Dubreuil, qui devient investisseur principal. Dans ce contexte, la Banque Publique d’Investissement (BPI) a également accordé un prêt à Delair-Tech pour soutenir sa stratégie d’accélération. « Le 11 mars 2011, lorsque nous avons créé notre start-up, nous étions quatre ingénieurs déterminés. Très exactement cinq ans plus tard, près de 50 personnes nous ont rejoint dans cette aventure, et grâce à elles, à leur investissement, à leur passion, nous sommes une société en hypercroissance et présents dans une trentaine de pays différents. Nous sommes très fiers du chemin parcouru, mais ce n’est qu’un début, tout reste à faire. Le terrain de jeu est mondial, et nous voulons devenir les leaders du marché de la donnée géoréférencée. A ce titre, 2016 sera une année charnière pour nous permettre de développer nos ambitions », commente Michaël de Lagarde, Président de Delair-Tech.

Delair-Tech a pour ambition de continuer à concevoir et à fabriquer des drones, toujours plus sûrs, plus fiables, et plus endurants et plus orientés aussi vers la qualité des données mesurées, au sein même de son atelier, implanté dans le berceau toulousain des secteurs aéronautique et spatial.

L’écosystème toulousain à la pointe du traitement de données satellites, dans lequel évolue Delair-Tech, doit lui permettre de développer des solutions innovantes d’acquisition, de traitement et de mise à disposition, à l’échelle mondiale, de données géoréférencées pour répondre aux besoins et aux enjeux de ses clients industriels.

Delair-140316

La start-up intervient dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, ou encore le BTP. Utiliser moins de désherbants et de fertilisants, protéger l’intégrité des pipelines, éviter les coupures de courant, ou encore diminuer les accidents sur la route, sont les défis que les dirigeants de Delair-Tech veulent relever aux côtés de leurs clients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This