Sélectionner une page

dSPACE et LeddarTech s’allient pour avancer le développement des technologies lidar dans l’automobile

dSPACE et LeddarTech s’allient pour avancer le développement des technologies lidar dans l’automobile

L’Allemand dSPACE, spécialisé dans les solutions de simulation et de validation pour l’automobile et le Québécois LeddarTech, qui développe des technologies de détection ADAS et AD de niveau 1 à 5, ont conclu un partenariat pour faire évoluer conjointement le développement des technologies lidar pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD).

Cette étroite coopération doit déboucher sur des outils et des modèles de simulation à haute précision qui supporteront et accéléreront le développement et la validation de capteurs lidar basés sur le LeddarEngine, ainsi que les systèmes ADAS et AD correspondants.

Ces outils permettent aux clients de simuler leur propre conception de capteurs lidar basés sur le LeddarEngine plutôt que d’intégrer des capteurs lidar tiers de type boîte noire. La simulation aide plus particulièrement les concepteurs à explorer efficacement diverses architectures et composants de capteurs lidar pour développer leur propre conception de lidar et valider les performances qui en résultent dans des cas d’utilisation spécifiques. Cette validation comprend la simulation physiquement précise du lidar et de l’environnement du véhicule, y compris les objets en mouvement (p. ex. les véhicules, les piétons), la route et d’autres objets statiques (p. ex. les panneaux de signalisation, les trottoirs).

« La bonne stratégie de test, les bons modèles et les interfaces prêtes à l’emploi pour la simulation et le retraitement sont des éléments clés. Ce partenariat avec un leader du secteur des solutions automobiles lidar et de détection à semiconducteurs permet à nos clients d’effectuer avec précision et rapidité des tâches de validation pour les applications basées sur le lidar. Sans simulations fiables, les systèmes de conduite automatisés (niveaux SAE 3-5) ne peuvent être réalisés », a déclaré Christopher Wiegand, responsable produits chez dSPACE.

« La collaboration entre dSPACE et LeddarTech débouchera sur des outils de simulation améliorés qui faciliteront et accéléreront fortement le développement de capteurs lidar optimisés. Nous sommes ravis d’accueillir dSPACE en tant que nouveau membre de l’écosystème Leddar, qui soutient le déploiement de masse du lidar automobile dans le cadre de systèmes ADAS et AD sûrs et rentables », a ajouté Michael Poulin, vice-président, partenariats stratégiques et développement corporatif chez LeddarTech.

dSPACE est un fournisseur de solutions de test des composants logiciels et matériels destinées au développement de véhicules connectés, autonomes et électriques. Avec environ 1800 employés dans le monde entier, dSPACE a son siège social à Paderborn en Allemagne, dispose de trois centres de projets en Allemagne et accompagne de près ses clients grâce aux sociétés dSPACE locales implantées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Japon, en Chine et en Croatie.

Fondé en 2007, LeddarTech développe des plateformes de détection environnementale pour les véhicules autonomes et les systèmes avancés d’aide à la conduite.  Grâce à sa plateforme de fusion de données de capteurs et de perception LeddarVision, ainsi qu’à sa solution de développement de LiDAR pour LiDARs solid-state de classe automobile reposant sur le LeddarEngine, LeddarTech permet aux intégrateurs de systèmes automobiles de rang 1 et 2 de développer des solutions de détection polyvalentes pour niveau d’autonomie 1 à 5.  Ces solutions sont activement déployées dans des applications pour navettes autonomes, camions, autobus, véhicules de livraison, villes ou usines intelligentes et robotaxis.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This