Sélectionner une page

Microcontrôleurs Arm Cortex pour applications industrielles et IoT | Renesas

Microcontrôleurs Arm Cortex pour applications industrielles et IoT | Renesas

Renesas Electronics étend sa gamme de microcontrôleurs (MCU) de la série RA4 avec le groupe de MCU RA4M3 32 bits. Les MCU RA4M3 améliorent les performances de fonctionnement jusqu’à 100 MHz en utilisant le cœur Arm Cortex-M33 basé sur l’architecture Armv8-M.

Doté de la technologie Arm TrustZone, du moteur de chiffrement sécurisé de Renesas et d’une suite de nouvelles améliorations sur la mémoire, le groupe RA4M3 facilite le développement de produits IoT sûrs et sécurisés pour les applications à faible consommation d’énergie, telles que les applications de sécurité, de comptage, industrielles et HVAC.

« Alors que les applications cibles de notre groupe de MCU RA6M4 lancé en octobre dernier exigent des performances supérieures et une sécurité avancée, le groupe RA4M3 offre une combinaison bien équilibrée de performances et de consommation d’énergie avec la même sécurité et sûreté avancées. En outre, les clients peuvent tirer pleinement parti de la flexibilité des options d’extension de mémoire qui sont typiques d’une large gamme d’applications industrielles et IoT qui nécessitent une innovation continue », a déclaré Roger Wendelken, vice-président principal de la division commerciale IoT et Infrastructure de Renesas.

Le groupe RA4M3 est conçu pour les applications IoT à faible consommation d’énergie qui nécessitent un équilibre entre hautes performances, sécurité renforcée et mémoire plus importante. Les MCU RA4M3 combinent la technologie TrustZone avec le moteur de chiffrement sécurisé amélioré de Renesas, permettant aux clients de réaliser des fonctionnalités d’éléments sécurisés dans une grande variété de conceptions IoT. Le moteur de chiffrement sécurisé intègre plusieurs accélérateurs de cryptographie symétriques et asymétriques, une gestion avancée des clés, une gestion du cycle de vie de la sécurité, de la résistance à l’analyse de puissance et de la détection de sabotage.

Les MCU RA4M3 réduisent la consommation d’énergie à 119 µA/MHz en mode actif exécutant CoreMark à partir de la mémoire flash et à 1,6mA en mode veille avec des temps de réveil du mode veille aussi rapides que 30 µs – un élément critique pour les applications IoT fonctionnant sur le terrain pendant de longues périodes. Pour les applications gourmandes en mémoire, les concepteurs peuvent combiner les interfaces Quad-SPI et SD-card avec la mémoire embarquée des MCU pour augmenter la capacité. L’opération en arrière-plan et l’option d’échange de banques de mémoire sont idéales pour les mises à jour du micrologiciel à mémoire optimisée, exécutées en arrière-plan. La RAM embarquée plus importante avec parité/ECC rend également les MCU RA4M3 idéaux pour les applications critiques vis-à-vis de la sûreté. Les MCU RA4M3 disposent également de plusieurs fonctionnalités intégrées pour réduire les coûts de nomenclature, notamment la détection tactile capacitive, des densités de mémoire flash embarquée jusqu’à 1 Mo et des périphériques analogiques, de communication et de mémoire.

Principales Caractéristiques du Groupe RA4M3

  • Arm Cortex-M33 100 MHz avec technologie TrustZone sur un processus 40nm
  • Mémoire flash embarquée de 1 Mo, RAM de 128 Ko, Data Flash de 8 Ko et SRAM de veille de 1 Ko
  • Faible consommation d’énergie fournissant un courant de fonctionnement de 119 μA/MHz en mode actif et un courant de veille de 1,6 mA avec un temps de réveil de 30 µs
  • Fonctionnement en arrière-plan et fonction d’échange de banques pour la mémoire flash
  • Unité de détection tactile capacitive
  • Plusieurs interfaces, y compris les interfaces de mémoire Quad-SPI et SDHI, SSI, USB2.0 Full Speed, SCI et SPI/I2C
  • Évolutif de boîtiers LQFP 64 broches à 144 broches (y compris les options compatibles LGA et BGA)

Fabricant : Renesas

Référence : RA4M3

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This