Sélectionner une page

dSPACE renforce son expertise en intelligence artificielle (IA) avec understand.ai

dSPACE renforce son expertise en intelligence artificielle (IA) avec understand.ai

dSPACE, fournisseur allemand de solutions pour le développement de véhicules en réseau, autonomes et électriques, a annoncé le 16 juillet l’acquisition de la start-up understand.ai. Grâce à la start-up de Karlsruhe, dSPACE peut désormais offrir à ses clients une gamme de produits améliorée dans le domaine de la conduite autonome.

Sous l’égide des sociétés du groupe dSPACE, understand.ai investira dans les missions principales « des applications d’intelligence artificielle (IA) » et « des outils du cloud », continuera à développer ses produits existants en tant que parties intégrantes de la gamme de produits dSPACE et utilisera le réseau de vente global dSPACE pour commercialiser ses produits et services.

« understand.ai est un leader technologique en matière d’intelligence artificielle, se concentrant sur l’analyse de données automatisée, l’annotation de données et l’extraction de scénarios de simulation pour les véhicules autonomes. Grâce à ces technologies clé, nous pouvons désormais améliorer stratégiquement la gamme de produits dSPACE afin d’offrir à nos clients une solution de développement et de test, intégrée et unique, pour la conduite autonome », a commenté Martin Goetzeler, p-dg de dSPACE.

Lors du développement et de l’introduction de véhicules autonomes, il est crucial de détecter l’environnement du véhicule sans erreur et de manière réaliste. Les autres usagers de la route, les panneaux, les voies, les structures statiques en bord de route et les espaces ouverts doivent être identifiés en toute fiabilité. Dans cet objectif, les algorithmes apprenant automatiquement (apprentissage machine), en particulier les réseaux neuronaux basés sur l’intelligence artificielle, sont utilisés dans ces véhicules autonomes. Ces algorithmes doivent être entraînés et validés de manière efficace. Il est donc nécessaire d’analyser, d’annoter et également d’anonymiser une quantité énorme de données de capteur (caméra, lidar et radar) enregistrées.

La quantité, la qualité et la diversité de ces données d’entraînement et de validation déterminent la qualité des réseaux neuronaux en résultant. Le processus d’annotation, également appelé « labeling », est nécessaire pour classifier les objets en tant que références pour l’apprentissage machine. Actuellement, ce processus est effectué manuellement ce qui est généralement long et ne garantit pas toujours un niveau de qualité maximal, explique l’entreprise allemande.

understand.ai dispose de connaissances exclusives permettant d’automatiser ce processus au plus haut degré possible. Fondée en 2017, l’entreprise emploie actuellement 45 personnes et a son siège à Karlsruhe.

dSPACE développe et distribue des outils matériels et logiciels intégrés pour le développement et le test de calculateurs. dSPACE est un partenaire dans de nombreux domaines de développement de l’industrie automobile ; de l’électromobilité, aux réseaux automobiles en passant par la conduite autonome. La base des clients dSPACE regroupe ainsi pratiquement tous les principaux constructeurs et fournisseurs automobiles. Les systèmes dSPACE sont également utilisés dans l’aéronautique et d’autres industries. Avec environ 1700 employés dans le monde entier, dSPACE, avec siège social à Paderborn, en Allemagne, dispose de trois centres de projets en Allemagne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This