Le 17 juillet, le fabricant américain de composants électroniques Bourns a annoncé l’acquisition de toutes les actions de Keko-Varicon, un fabricant slovène de produits de protection contre la surtension, qui incluent des varistances et des produits de suppression des IEM. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Le siège social et les installations de production de Keko-Varicon sont basés en Slovénie. Les produits de la société sont conçus pour un large éventail d’applications, qu’il s’agisse des niveaux de cartes à faible tension (LVBL), des télécommunications, des produits électroniques automobiles, des lignes CA, des TVSS, ainsi que des équipements industriels à haute énergie.

Augmentant la gamme de circuits de protection contre la surtension et la surintensité de Bourns, Keko-Varicon apporte également dans le cadre de cette acquisition sa base d’employés, des technologies nouvelles en termes de protection contre la surtension, une R&D étendue, ainsi que des installations de production. La gamme actuelle de circuits de protection de Bourns inclut des tubes de décharge de gaz (GDT), des varistances à oxyde métallique (MOV), des thyristors de protection contre la surtension, des diodes et des matrices de suppresseur de tension transitoire (TVS), des diodes d’alimentation TVS, des fusibles réarmables PTC en polymère, des protecteurs à haute vitesse (HSP) TBU, des disjoncteurs thermiques miniatures (TCO), ainsi que des suppresseurs ESD.

« Cette acquisition permet à Bourns de bénéficier d’un avantage stratégique significatif dans le domaine des solutions de protections que nous pouvons offrir à nos clients, notamment en répondant aux exigences strictes du secteur automobile », a déclaré Erik Meijer, président et CEO de Bourns. « L’acquisition de Keko-Varicon renforce davantage la capacité de Bourns à répondre aux besoins complexes en termes de technologie et de livraison dans les temps, grâce à une organisation mondiale encore plus solide qui délivre des dispositifs de protection des circuits de la plus haute qualité ».

Basée à Riverside, en Californie, Bourns est un fabricant de capteurs de position et de vitesse, de solutions de protection des circuits, de composants magnétiques, de modules microélectroniques, de commandes de panneaux et de produits résistifs.