Dupont planifie la scission de son activité électronique
Le groupe américain a fixé au 1er novembre la scission de son activité Électronique en vue d’une introduction en bourse de cette entité qui fournit des matériaux innovants à l’industrie du semiconducteur, du circuit imprimé et de l’affichage électronique.
En mai 2024, le groupe Dupont avait annoncé un projet de scission de ses activités Électronique et Eau afin de créer deux entités indépendantes dans chacun de ces deux domaines en vue de leur introduction en bourse.
Aujourd’hui, le groupe américain confirme la scission de son activité électronique en fixant une date pour la finalisation de cette transaction – en l’occurrence le 1er novembre 2025 – antérieure à celle initialement prévue.
« Nous restons confiants dans l’opportunité de créer une valeur actionnariale significative grâce à la séparation de l’activité électronique, a déclaré Ed Breen, président exécutif de DuPont. Réaliser le plus rapidement possible une société d’électronique indépendante est la bonne décision pour nos actionnaires. »
Dupont a, en revanche, décidé de conserver son activité Eau dans son portefeuille produits. « La décision de conserver notre activité Eau chez DuPont offre à la nouvelle organisation une plus grande flexibilité stratégique dans le temps et une autre activité à forte croissance aux côtés de notre activité Santé », a justifié Lori Koch, Pdg de DuPont.
Rappelons que l’activité Électronique de Dupont fournit toute une gamme de matériaux innovants pour l’industrie électronique, en particulier dans les domaines du semiconducteur, du circuit imprimé et de l’affichage électronique.