Sélectionner une page

NordicEPOD, CTS Nordics et Eaton développent des modules de puissance standardisés pour le marché européen des datacenters

NordicEPOD, CTS Nordics et Eaton développent des modules de puissance standardisés pour le marché européen des datacenters

Le spécialiste des modules d’alimentation électrique (EPOD) pour le marché des datacenters, le constructeur de datacenters, et l’expert en gestion intelligente de l’énergie font cause commune pour réduire la complexité, les coûts et les délais associés à la construction de nouveaux datacenters en Europe.

NordicEPOD, entreprise norvégienne spécialisée dans la fabrication et l’intégration de modules d’alimentation électrique (EPOD) pour le marché des datacenters, son compatriote CTS Nordics, concepteur et constructeur de datacenters, et le groupe Eaton, spécialiste de la gestion intelligente de l’énergie, viennent de sceller un accord visant à développer des modules de puissance standardisés pour le marché européen des datacenters.

Les solutions développées par NordicEPOD contribuent à réduire la complexité, les coûts et les délais associés à la construction de nouveaux datacenters, et revêtent donc une importance capitale à l’heure où ce secteur connaît une croissance fulgurante liée au développement de l’IA. Construit selon la même conception, chaque EPOD standardisé contient tous les systèmes d’alimentation critique et de secours, de refroidissement et de contrôle nécessaires au soutien d’une alimentation électrique pouvant aller jusqu’à 2 MW. Ceux-ci incluent des dispositifs d’alimentation sans interruption (onduleurs), des équipements électriques complets et des systèmes de distribution d’énergie. L’EPOD, dont toutes les fonctionnalités seront entièrement digitalisées, est conçu pour être placé entre le réseau électrique et l’infrastructure informatique critique du datacenter qu’il protège.

© NordicEPOD

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Eaton car leur dimension internationale et leur engagement envers NordicEPOD nous aideront à nous développer de manière significative, cela en nous garantissant une sécurité d’approvisionnement et en nous proposant des technologies parfaitement adaptées à la conception de nos EPOD », précise Morten Molven, directrice générale de NordicEPOD.

Grâce à cet accord, l’usine NordicEPOD d’Oslo va connaître une augmentation immédiate de sa production, à laquelle s’ajoutera une autre usine qui ouvrira ses portes en août afin de répondre à une demande croissante La production annuelle d’EPOD de cette deuxième usine permettra de gérer une alimentation électrique de plus de 500 MW. Un projet de construction d’une troisième usine en Europe est par ailleurs déjà à l’étude.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This