Sélectionner une page

Automobile : Melexis va fournir des capteurs de courant au constructeur chinois Nio

Automobile : Melexis va fournir des capteurs de courant au constructeur chinois Nio

L’accord concerne la fourniture de capteurs de courant dédiés aux onduleurs de traction qui équiperont tous les véhicules électriques de Nio, ainsi que la mise à disposition par Melexis d’ingénieurs dédiés à l’intégration de ces capteurs.

Le groupe Nio a sélectionné l’entreprise belge Melexis, spécialiste des capteurs pour les applications industrielles et automobiles, pour la fourniture de capteurs de courant dédiés aux onduleurs de traction qui équiperont tous les véhicules électriques du constructeur automobile chinois. L’accord concerne également la mise à disposition par Melexis d’une assistance technique locale avec des ingénieurs dédiés à l’intégration de ces capteurs dans les onduleurs embarqués dans les modèles électriques de la marque chinoise.

© Melexis / Nio

« Melexis est un leader dans la technologie des capteurs et nous pensons que sa technologie apportera des performances et une fiabilité supérieures à nos véhicules électriques afin de renforcer notre position sur ce marché et d’apporter une meilleure expérience de conduite à nos clients », souligne Bi Lu, vice-président de Nio.

Le capteur de courant est un élément essentiel de l’onduleur du système de traction – qui convertit le courant continu de la batterie en courant alternatif pour alimenter le moteur électrique – en surveillant avec précision le courant pour garantir la sécurité et les performances optimales du véhicule.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This