EBV Elektronik annonce la signature d’un accord de distribution de la gamme complète de modules sans fil de Neoway. Les modules d’accès sans fil aux réseaux cellulaires et de faible puissance (LPWA) fabriqués par Neoway sont destinés à un large éventail de déploiements de l’Internet des objets (IoT), offrant une connectivité fiable et sécurisée.

Les réseaux intelligents, les compteurs des services publics, la surveillance industrielle, la santé numérique, les systèmes de surveillance, les unités de point de vente (PoS) et les systèmes de gestion de flotte font partie de la gamme diversifiée d’applications qu’ils prennent en charge.

Parmi les produits clés de Neoway citons :

  • Le module N27 NB-IoT / eMTC. Il s’agit d’une solution de réseau cellulaire LPWA complète qui prend en charge des débits de données allant jusqu’à 1119 Kbit/s sur la liaison descendante et 588 Kbit/s sur la liaison montante. Ce module est adapté à une utilisation dans des services basés sur la localisation tels que le suivi, grâce à sa capacité GNSS intégrée, ainsi que dans toutes les applications nécessitant une connectivité basse consommation à l’épreuve du temps avec prise en charge des réseaux existants.
  • Les modules N58 et N75. Ces unités LTE Cat 1 et Cat 4 sont optimisées pour la communication de machine à machine (M2M) et les applications IoT, où un débit élevé est requis et un fonctionnement à faible consommation n’est pas la principale préoccupation. Les deux sont logés dans des facteurs de forme compacts. Ils sont conçus pour être intégrés dans des passerelles énergétiques intelligentes, des routeurs industriels, des systèmes télématiques, etc.
  • Le module multimode N510M 5G / 4G / 3G. Ceci est destiné à être utilisé dans des applications à l’épreuve du temps qui nécessitent des niveaux élevés de débit de données, tels que des équipements de vidéosurveillance, des implémentations de télémédecine et des points d’accès Wi-Fi à distance.

Il existe de nombreuses opportunités sur le marché de l’IoT où les technologies IoT cellulaires joueront un rôle clé, et c’est là que les solutions de connectivité cellulaire et LPWAN de Neoway et la forte présence d’EBV sur le marché seront d’une grande valeur pour les ingénieurs et les professionnels de l’approvisionnement dans toute la région EMEA.

L’expertise de Neoway est particulièrement soulignée dans des domaines comme le comptage, où l’entreprise est déjà un spécialiste respecté avec plusieurs millions de modules en fonctionnement, et l’équipe EBV cherchera à en tirer profit en sécurisant d’autres déploiements.

Basée à Guangdong, en Chine, Neoway Technology  se consacre à la fourniture des produits de communication et des services associés nécessaires aux applications de l’Internet des objets industriel (IIoT). Le portefeuille de produits de la société comprend des modules cellulaires 2G / 3G / 4G / 5G / NB-IoT / eMTC, ainsi que de nombreuses autres solutions matérielles et logicielles basées sur le cloud.